Suite à un recours collectif, Sony offre différentes compensations pour ceux ayant été affectés par la panne du PlayStation Network en 2011 et qui résident au Canada. Le créateur de la série « Resident Evil » a quant à lui dévoilé son nouveau jeu tandis que le service Xbox Live Gold sera accessible à tous ce week-end !

Une compensation pour l'attaque du PlayStation Network pour les Canadiens

Vous vous souvenez de l'attaque ayant complètement paralysé le PlayStation Network en 2011 ? Eh bien, si vous résidez au Canada (ce qui est fort probable puisque vous lisez cet article), Sony vous compensera pour les désagréments que vous avez endurés. En outre, si vous avez cessé d'utiliser le PlayStation Network suite à l'attaque, vous pouvez demander un remboursement. Si vous avez continué à l'utiliser et que vous avez participé au programme Welcome Back de Sony, vous pouvez choisir un titre supplémentaire tiré de cette promotion, obtenir trois arrière-plan dynamiques pour votre PlayStation 3 ou bien avoir un rabais de 50% pour 3 mois du service PlayStation PLUS.

Les abonnés Qriocity peuvent demander un mois d'abonnement supplémentaire tandis que ceux l'étant à Sony Online Entertainment peuvent exiger un remboursement pour un compte n'étant plus utilisé ou 4,50$ en monnaie Station. Pour remplir le formulaire d'indemnisation, cliquez ici !

Jak & Daxter Collection en route vers la PlayStation VITA

Restons avec Sony en vous mentionnant que la compilation Jak & Daxter Collection sera lancée sur la PlayStation VITA en juin. Impossible de dire s'il y aura des différences avec la compilation offerte sur PlayStation 3, mais elle sera proposée à 30$. (VIDEO)

Un nouveau jeu d'horreur pour le créateur de Resident Evil

Le créateur de la franchise Resident Evil, Shinji Mikami, a finalement dévoilé son nouveau projet, qui sera distribué par Bethesda Softworks. Ainsi, The Evil Within sera un jeu d'action et de survie prévu pour 2014 sur Xbox 360, PlayStation 3 et « des consoles de nouvelle génération ». Malheureusement, on ignore tout de ce jeu puisque seule l'image d'un gros cerveau (que vous pouvez voir ci-haut) a été dévoilée. Bethesda a indiqué que plus de détails seront proposés le 22 avril en exclusivité sur le site IGN.

Xbox Live Gold gratuit pour le week-end !

Vous êtes pauvre et voulez tirer profit de ce à quoi ont droit les abonnés Xbox Live Gold sans débourser un centime ? Eh bien, Microsoft a déverouillé ce service payant pour tous jusqu'à lundi ! Vous pourrez donc jouer en ligne et profiter de promotions exclusives même si vous êtes un abonné Xbox Live Silver, du moins pendant quelques jours !

Des ventes de plus de 800 000 copies pour BioShock Infinite ?

Hier, je vous mentionnais que BioShock Infinite avait trôné au sommet du palmarès des jeux les plus vendus en mars. Or, afin de préciser cette information, l'analyste Doug Creutz de la firme Cowen & Company a déclaré que les ventes du jeu seraient de l'ordre de 878 000 copies aux États-Unis seulement. Cette donnée proviendrait d'un mémo envoyé à des investisseurs. Si cela se confirme, c'est une excellente performance pour ce titre qui, rappelons-le, est paru à la toute fin du dernier mois !

Pas de Circle Pad Pro pour la 3DS XL en magasins

Toujours hier, je vous disais que Nintendo vend un Circle Pad Pro pour la Nintendo 3DS XL sur sa boutique en ligne. On se demandait alors si la firme comptait l'offrir en magasins. Le site Joystiq a creusé la question et Nintendo lui a répondu que pour l'instant, il n'y a aucun plan afin d'offrir le Circle Pad Pro pour 3DS XL en magasins. La seule façon de se le procurer est donc de passer par le commerce en ligne pour l'instant !

6 à 7 millions pour les dernières franchises de THQ

Selon un document détaillant la dernière vague d'enchères de la compagnie THQ (qui s'est déroulée du 1er au 15 avril derniers), la vente des dernières propriétés de THQ aurait permis de générer de 6 à 7 millions de dollars. Nous en saurons plus lundi et, bien entendu, je vous tiendrai au courant de tous les détails. Ces enchères comprenaient notamment les franchises Darksiders, Red Faction et Homeworld. J'ai bien hâte de savoir qui sont leurs nouveaux propriétaires !

Jouer à Mario Bros. dans Counter-Strike: Global Offensive !

En terminant, une petite nouvelle humoristique concernant Counter-Strike: Global Offensive. En fait, un utilisateur du nom de skwumpy a créé un mod grâce auquel il est possible de jouer au tout premier Mario Bros. au sein du jeu ! Bien entendu, le nom de ce classique a été renommé pour Super Mareo, sans aucun doute pour des questions de droits auprès de Nintendo. Pour y jouer, vous devez insérer une cartouche virtuelle en appuyant sur le bouton d'action de Counter-Strike: Global Offensive. Puis, vous interagissez avec ce clone du premier Mario à l'aide d'une manette virtuelle qui, pour une raison inconnue, est une manette de SNES. Rigolo ! (VIDEO)

Merci de nous lire et de partager cet article dans vos réseaux !

Commentaires