BORNES ÉLECTRIQUES

Les compagnies de vêtements tentent toutes de se trouver une tête d'affiche, un « trademark ». Et souvent, les créatifs des diverses agences y vont de super bons concepts de pub entourant ces vedettes! Tellement que des fois, ils utilisent ce qu'on appelle du « cross merchandising » (marchandisage jumelé) : une pub, deux marques...!

Le orange de Rickie Fowler n'est plus un secret. Il le porte toujours le dimanche, lors des compétitions. Je l'avoue, j'ai embarqué dans le trip Puma Golf, dans le trip orange de Rickie Fowler, photo à l'appui! J'aime le look, c'est unique, ça capte les regards et je trouve que des fois, le golf manque de couleurs. 

Les gens de chez ESPN, de concert avec Puma Golf, Cobra Golf et leur tête d'affiche (le jeune Rickie Fowler) ont sorti, depuis peu, probablement l'une des meilleures pubs de la saison. La publicité directement à l'intention de SportsCenter se veut aussi un assez beau clin d'œil à la ligne de vêtements de Rickie Fowler. 

Le concept est très simple, surtout très accrocheur. John Anderson, animateur de l'émission SportsCenter sur ESPN, croise Rickie Fowler, tout vêtu de orange, dans la salle à manger des bureaux d'ESPN. Rickie, tellement absorbé par ses attirails orange, ne le distingue même plus. John lui demande s'il boit du café décaféiné depuis longtemps puisqu'il a en main le contenant de café au contour orange, signifiant que c'est du décaf. Rickie ne le remarque pas, ni le jus d'orange. Il pense en fait que c'est du lait périmé. Bref, Rickie Fowler n'a pas l'air de se rendre compte de la façon dont il est vêtu! La pub est très bonne; voyez la vidéo jointe! 

Bon coup de Puma Golf et de ESPN!



Jordan Spieth, qui est-ce?

Ancienne vedette des Texas Longhorns, NCAA, ce jeune homme, encore mineur aux États-Unis a remporté, cette fin de semaine, le John Deere Classic au 5e trou de prolongation sur le Canadien David Hearn et le champion défendant, Zach Johnson. À 19 ans, il a déjà une victoire sur le PGA Tour; il est le plus jeune à réussir cet exploit depuis Ralph Guldalh en 1931. Avec cette victoire, il fait un bond considérable au 11e rang des pointeurs pour le classement de la Coupe Fed Ex! Il obtient son droit de jeu pour les trois prochaines majeures ainsi que sa carte de membre en règle de la PGA! Un exploit? Absolument!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, à 19 ans, je vendais des patins au Sports Experts et je cassais le 90 une fois de temps en temps au Club de Golf L'Épiphanie! Chose certaine, la carrière du jeune Spieth sera à surveiller!

Le British Open, le grand retour de Tiger!

La blessure l'ayant tenu à l'écart du jeu au cours des dernières semaines étant guérie, le no 1 mondial reprend le collier en fin de semaine au Muirfield en Écosse. Jumelé à Graeme McDowell et Louis Oosthuizen pour les deux premières rondes, le Tigre essaiera de mettre la main sur une autre majeure, le British Open, qu'il a déjà remporté trois fois (2000, 2005, 2006).

Toujours plaisant de regarder le British Open pour voir les pros se comporter sur des terrains tellement difficiles comme ceux où est présenté le tournoi : les longues et profondes trappes de sable, l'herbe longue qui ne laisse aucune chance, les verts difficiles à lire. Bref, du golf périlleux, qui nous fait comprendre que ces gars-là sont les meilleurs au monde avec raison!

Bon tournoi, bon golf!

Commentaires