BORNES ÉLECTRIQUES

Avec le rythme de vie dans lequel on vit, il est parfois difficile de passer de bonnes nuits de repos. Pourtant, le sommeil est essentiel pour le bien-être du corps. Voici 5 signes montrant que vous êtes peut-être en manque de sommeil.

Vous n'avez plus faim ou le contraire
 
Étonnamment, les personnes qui accusent un manque de sommeil ont soit plus ou moins faim qu'en temps normal. Cela s'explique par le fait que l'horloge interne de votre corps est perturbée. Vous pouvez aussi consommer plus d'aliments comportant un niveau élevé de sucre. Votre corps n'ayant pu récupérer totalement, il se tourne vers des sources d'énergie plus rapides à absorber comme le sucre. À long terme, ça peut avoir un effet néfaste sur votre poids.
 
Vous vous sentez malade
 
Manquer de sommeil peut être très malsain pour le corps qui a alors de la difficulté à se régénérer. Un corps en manque de sommeil voit son système immunitaire s'affaiblir, ce qui accroît le risque d'attraper des virus. Pour résister plus efficacement aux microbes, il est recommandé de dormir au moins 8 heures par nuit.
 
Vous faites plus de gaffes qu'à l'habitude
 
Il est normal d'être parfois maladroit. Personne n'est parfait. Par contre, si vous vous rendez compte que vous faites plus souvent de gaffes qu'à l'habitude, il se peut que vous manquiez de sommeil. Un corps fatigué est moins alerte.
 
Vous n'arrivez pas à suivre une conversation
 
On ne vous apprend rien ici, les personnes qui manquent de sommeil tournent au ralenti. C'est la même chose pour leur cerveau. Cela peut avoir beaucoup d'effets néfastes sur la vie de tous les jours. En plus de causer des problèmes de concentration, vous pouvez avoir de la difficulté à suivre les conversations. Inutile de dire que cela peut provoquer de la frustration chez votre interlocuteur.
 
Vous vous endormez au volant
 
La fatigue peut être très dangereuse, voire mortelle dans certaines circonstances. Si vous êtes très fatigués, peut-être ne devriez-vous pas prendre le volant? Il suffit d'une fraction de seconde pour que se déclenche un grave accident. Comme il est conseillé de le faire quand on a pris un verre de trop, prenez donc le taxi ou demandez à un ami de vous reconduire à votre destination. 

Sources :

- Men's Health

- Top Santé

Commentaires