C'est encore une fin de semaine remplie d'actions et de buts dans les grandes ligues européennes. L'English Premier League nous a apporté de gros matchs avec les 2 Manchesters qui continuent de gagner.

Manchester United - Liverpool (2-1)
Les deux ''Manchester'' ont remporté des victoires importantes, dimanche dernier en Premier League. Ils occupent maintenant la tête du championnat anglais. Comme toujours, Manchester United devance Manchester City de 7 points.
 
Qui d'autre que Robin van Persie pouvait ouvrir le score en marquant son 17e but de la saison en English Premier League (EPL)? Sur un centre du latéral gauche français, Patrice Evra, Van Persie marque à la 19e minute. Le passeur se transforme en buteur lorsqu'Evra marque le 2e but de Manchester United, un but de la tête.
 
Daniel Sturridge, de Liverpool, réduit l'avance de Man United à un but, à la 57e minute. Un tir puissant du capitaine de Liverpool, Steven Gerrard, n’a pas été maîtrisé par le gardien de Manchester United, David De Gea. Sturridge n’en demandait pas plus et reprend le rebond généreux pour réduire l'avance.
 
Arsenal – Manchester City (0-2)
Les Citizens de Manchester City se déplacent à Londres et battent Arsenal 2-0 au Emirates Stadium. Les deux équipes ont terminé le match à 10 joueurs (carton rouge pour Laurent Koscielny d'Arsenal et Vincent Kompany de City).
 
James Milner (21e) et Edin Dzeko (32e) ont marqué les deux seuls buts de la rencontre pour donner la victoire à Man City. Le gardien de but d’Arsenal, Szczesny, n’a pas été aidé par sa défense, probablement un peu déstabilisée par l’absence de Koscielny (carton rouge).
 
En plus du nombre de buts comptés, tous les résultats du match ont penché du côté de Manchester City, que ce soit pour la possession du ballon ou le nombre de tirs (18 tirs pour City contre 9 pour Arsenal). Ce match demeure d’ailleurs tout un événement! En effet, la victoire de Manchester City sur le terrain d'Arsenal est une première dans l’English Premier League depuis 1975!
 
Ailleurs en Premier League
Chelsea dispose de Stoke City sur un score de 4-0 grâce notamment aux 2 buts contre son camp de Jonathan Walters. Les autres buteurs pour Chelsea ont été Frank Lampard (sur pénalité) et Eden Hazard.

Commentaires