BORNES ÉLECTRIQUES

Vous souvenez-vous des « gyropodes » de la marque Segway, ces petits véhicules à deux roues conçus pour une seule personne? J'en ai justement vu deux hier pas loin du parc Lafontaine. Dans le même esprit, une entreprise a mis au point un appareil monoplace électrique conçu pour le déplacement sur de courtes distances.

Voici le Self Balancing Electric Unicycle. Ce petit véhicule, qui semble tout droit sorti d'un film de science-fiction, n'est pas un simple jouet.
 
En fait, grâce à moteur électrique de 500 watts, il peut transporter quelqu'un à une vitesse d'environ 20 km/h. Si l'utilisateur a un poids de 160 livres, la pile procure une autonomie d'environ deux heures.
 
Ce produit peut accueillir des conducteurs ayant un poids maximal de 250 livres. Évidemment, plus on est lourd et plus la batterie va se décharger rapidement.
 
Comme les Segway, il utilise un système de stabilisation gyroscopique, qui empêche l'utilisateur de tomber tête première sur le sol. Pour avancer, il suffit de se pencher vers l'avant et pour reculer, il faut faire le contraire.
 
Cependant, il est important de préciser que ce monocycle fonctionne un peu à la manière d'une bicyclette; c'est à l'usager d'assurer l'équilibre. S'il penche trop vers la gauche ou vers la droite, aucun gyroscope ne va l'aider à reprendre l'équilibre.
 
Si vous en voulez un, il faudra débourser la coquette somme de 2 700 $. Est-ce qu'il y a des acheteurs dans la salle?

Source : Oh Gizmo! 
 

Commentaires