Le temps des fêtes est-il toujours synonyme de réjouissances?

Pour beaucoup d'entre nous, le temps des fêtes veut dire : réjouissances, cadeaux, congés, famille, grosse bouffe. Mais pour les gens seuls ou les gens qui souffrent et qui n'ont pas vraiment envie de toutes ces rencontres et sorties en famille, c'est autre chose.

Être seul et voir tout autour de nous ces gens qui partent visiter leurs familles, nous met face à notre solitude encore davantage. Ou encore, être dans une période où l'on se sent cheap, anti-social et pas intéressant accentue le mal être intérieur qui peut être présent. À ce moment-là, on a juste hâte que les fêtes soient passées et que le quotidien ennuyeux et tranquille revienne. En plus d'être seul, on croit trop souvent être les seuls à vivre ça, que personne ne peut comprendre ce que l'on vit. Non, vous n'êtes pas seul. Il y en a plein de gens qui vivent ou qui ont vécu les mêmes choses que vous.

Cette vidéo et plein d'autres vous le prouvent. Parlez-en autour de vous. Vos confidences permettront aux autres de s'ouvrir à vous et vous constaterez rapidement que les apparences sont parfois trompeuses et qu'on est une méchante grosse gang dans le même bateau!


Commentaires