Les prochains jours dans le monde du golf de la PGA s’annoncent plus qu’intéressants avec deux tournois très importants en ce qui a trait aux bourses et au classement.

En fin de semaine, du 20 au 23 septembre, sur les allées du terrain East Lake à Atlanta en Georgie se tiendra le Tour Championship by Coca-Cola. L'an passé, ce tournoi avait été remporté de justesse par Bill Haas, dont plusieurs se souviendront comme étant celui qui a frappé un des coups les plus extraordinaires de la saison de la PGA! Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus pour revoir ce superbe coup.

Le tournoi commence demain et réunit peu de golfeurs, soit seulement ceux qui se sont qualifiés pour les éliminatoires. Les joueurs seront en groupes de deux et celui à surveiller demain, selon moi, est le dernier groupe à partir, sur le coup de 13 h 55. Ce duo est composé des golfeurs numéros un et deux dans le monde à l’heure actuelle, soit la jeune sensation Rory McIlroy et le seul et unique Tiger Woods, qui recommence à prendre du poil de la bête. McIlroy cumule trois victoires à ses quatre derniers départs. Il joue du golf inspiré, est constant et mène dans la PGA pour la moyenne de coups par ronde ainsi que pour la moyenne d’oiselets par ronde. Il est à surveiller. Peut-il en signer une quatrième en si peu de temps?

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2012/01/24/article-2091274-116EA3D9000005DC-224_468x317.jpg

Tant que Tiger Woods n’est pas loin, rien n’est gagné. Tiger revient de loin, mais redevient petit à petit le golfeur dominant, intouchable et impressionnant qu’il était. Après avoir connu un mois d’août difficile, Woods a entamé septembre en lion, pour ne pas dire en tigre. Troisième au Deutshe Bank Championship et quatrième au BMW Championship, il sera sans doute férocement en quête de sa quatrième victoire de la saison.

À surveiller aussi, le vieux Phil Mickelson. Actuellement 15e au tableau des meneurs, le célèbre gaucher a connu de bonnes performances à ses deux dernières sorties, notamment en obtenant une deuxième et une quatrième place. D’autant plus que Mickelson a déjà remporté ce tournoi en 2009!

Les golfeurs fouleront les allées d’un terrain long, très long. Plus de 7 300 verges du tertre de départ des pros. Surveillez bien les golfeurs s’amuser au neuvième trou, une normale 5 de 600 verges, avec une belle étendue d’eau sur la droite. Bubba Watson peut certainement espérer l’atteindre en deux. Quant aux autres, j’ai hâte de voir! Pour visiter le terrain en version électronique, suivez ce lien : http://www.bestapproachflyovers.com/EAL_eastlake/
 
Les boys, bon tournoi! Laissez-moi connaître vos prédictions. Moi, j’gage un vieux 2 $ sur le Tigre. Il est dû! 
Et n'oubliez pas, la Ryder Cup commence la semaine prochaine

Commentaires