BORNES ÉLECTRIQUES

Vous connaissez sa voix, mais peut-être pas son nom... Jimi a été le chanteur du groupe Survivor. Sa voix se trouve sur la majorité des grands succès du groupe, sauf... « Eye Of The Tiger ». En solo, avec ce disque, IL FRÔLE LA PERFECTION!

Bon, ça commence mal lorsqu'on parle de toi en disant que tu as été la voix d'un groupe, mais que ce n'est pas toi qui as chanté la chanson la plus populaire EVER du groupe. J'admets. Cela dit, ça devient moins gênant quand tu réalises que tu comptes à ton actif quatre top 10 sur le Hot 100 du Billboard et QUATORZE top 100... pas mal, non?

Vous vous souvenez peut-être de :
Burning Heart
High On You
The Search Is Over
Is This Love
I Can't Hold Back
 
Man Against The World

Jimi Jamison possède une voix dans la lignée des Steve Perry de ce monde : facilement identifiable, puissante et touchante. Ce nouvel effort en solo rappelle quelque peu Survivor, mais en plus rock, plus intense. La production est irréprochable. Les mélodies sont terriblement efficaces et très catchy. C'est certain que le genre ne plaît pas à tous, c'est du rock un peu synthétisé, très « calculé », très « léché », mais il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas admettre la qualité de ce nouvel album.

Jamison avait connu un regain de popularité il y a deux ans avec un projet réalisé en duo avec le chanteur du groupe Toto (Kimball Jamison), ce qui l'a probablement énergisé au maximum, car s'il semble sorti de nulle part, le disque est carrément étonnant.

Il serait surprenant que le gars obtienne suffisament de visibilité et de temps d'antenne pour concrétiser un vrai comeback, mais ceux qui prendront la peine de tendre l'oreille à ce disque « attraperont quelque chose », comme on dit!

Je vous invite à regarder l'extrait du vidéoclip de la chanson-titre du disque. Il démontre l'esprit qui règne derrière tout ça, mais dites-vous que le disque est plus musclé que cet extrait.

J'ai adoré The Great Unknown et The Air That I Breathe... mais sérieusement, il n'y a aucune mauvaise chanson sur l'album.

Note : 9.5 sur 10

Commentaires