Ah! le repêchage! C'est l'occasion pour les 32 équipes de la NFL de revamper leurs troupes. Mais attention! Qui dit repêchage ne dit pas science exacte, loin de là!

Combien de fois avons-nous vu des équipes payer très cher pour aller chercher un joueur en particulier, mais que celui-ci ne s'est pas montré à la hauteur du calibre de la NFL? Plus souvent que l'on peut s'en rappeler, en fait! Malgré tout, le repêchage est synonyme d'espoir et de changement en vue de la nouvelle saison qui approche à grands pas pour toutes les équipes du circuit. Comme on le dit, le printemps est porteur d'espoir et de renouveau. Mais ça ne se passe pas toujours comme prévu…

Pour la première fois, Affaires de gars vous propose les prédictions de ses deux experts football en marge du repêchage de la NFL qui débutera ce jeudi 25 avril. Vous pouvez consulter le tableau présentant nos prédictions pour chaque équipe en ce qui a trait à la première ronde de cet encan 2013.

Pour rehausser le tout, nous avons établi un système de pointage afin de voir qui remportera le jeu des prédictions cette année. Pour chaque équipe qui repêche au bon rang, il y aura un point octroyé par chroniqueur. Puis, si l'équipe sélectionne le joueur prédit, il y aura 4 points supplémentaires attribués.

De plus, chaque chroniqueur y va de sa prédiction audacieuse pour la première ronde; pour les habitués du repêchage, il y a toujours des échanges qui se trament pendant ce premier tour de l'encan. Alors voici sans tarder les prévisions de ce qui pourrait arriver pendant cette fameuse première ronde selon chaque chroniqueur.

Christian Daigle : Les Rams de Saint-Louis vont échanger leur 1er choix avec les Cards de l'Arizona pour aller chercher le receveur Tavon Austin au 7e rang. Ils donneront en plus un choix de 5e ronde pour sceller l'entente.

Marc-Alexandre : Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre échangeront leur choix de 1re ronde et un choix de 4e ronde avec les Steelers afin de mettre la main sur le meilleur receveur vertical disponible dans le repêchage, soit Cordarrelle Patterson.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon repêchage à tous, en espérant que votre équipe favorite fera le bon choix pour la prochaine saison!

Ne manquez pas nos résultats pour savoir qui aura eu le dessus dans le jeu des prédictions de ce repêchage 2013!

Pour voir la liste des choix de nos experts!

Commentaires