« Pas ce soir, chéri, j'ai mal à la tête. » Qui ne s'est jamais faire dire ça par sa copine? C'est décidément l'excuse la plus populaire des femmes qui ne veulent pas faire l'amour. Mais qu'en est-il de la réalité? Selon une étude, le sexe pourrait bel et bien donner la migraine, mais seulement aux hommes.

On le sait, le sexe, c'est bénéfique pour le corps, l'esprit et le couple. En effet, une personne qui a souvent des rapports sexuels voit son espérance de vie augmenter. En plus, ça lui permet de brûler des calories et de prévenir les problèmes de cœur.
 
Mais, quelquefois, faire l'amour peut provoquer un mal de tête violent pendant ou après l'acte. Décrit par le réputé British Journal of Medical Practitioners comme une céphalée coïtale ou orgasmique, ce mal n'affecterait que les hommes.
 
D'après les données recensées, la douleur commencerait dans le bas du crâne pour ensuite aller se loger sur le devant de la tête et même en dessous des yeux. Certains ont comparé cela à un coup de massue. Quelques hommes ont même raconté avoir été atteints de ces attaques pendant des mois ou des années.
 
Les hommes sont beaucoup plus susceptibles d'être frappés par une céphalée orgasmique. En effet, ils sont trois à quatre fois plus touchés par ce phénomène que les femmes. Globalement, une personne de sexe masculin sur 100 serait touchée par ce mal. Les plus atteints seraient ceux qui souffrent régulièrement de migraines. Par contre, personne n'est vraiment à l'abri.
 
Les scientifiques connaissent encore très peu ce type de migraine. Évidemment, nous vous déconseillons d'utiliser cette excuse pour vous « sauver » d'un rapport sexuel non voulu, car cela pourrait un jour se retourner contre vous. Dites plutôt la vérité! 

Commentaires