Cette semaine, plusieurs sujets sont au menu. Je vous parlerai du prochain EP de Knife Party, d'une controverse autour de l'artiste Will.I.Am et également de l'avenir du EDC à Las Vegas.

Knife Party sort un nouveau EP

Le duo australien nous propose son nouveau EP Hauted House le 6 mai prochain. Ce sera son 4e EP, lequel comprendra quatre pièces : Power Glove, LRAD, Internet Friends VIP et EDM Death Machine. Le groupe de dubstep est particulièrement reconnu pour le succès qu'a connu la version originale de Internet Friends. Je ne suis pas son plus grand fan, mais j'aime beaucoup la pièce Power Glove ainsi que son utilisation de la publicité de Nintendo à l'époque! Ça vaut très certainement la peine de jeter un coup d'œil à ce EP. Voici les pièces Power Glove et Internet Friends VIP pour vous donner une petite idée :





Will.I.Am vole une chanson à un duo de DJ trance

L'artiste de hip-hop et d'électropop, Will.I.Am, a causé une controverse à la suite de la sortie de la chanson Let's go sur Vevo. La musique utilisée sur cette chanson est en effet une copie de la pièce trance Rebond des artistes Arty et Mat Zo. Will.I.Am a affirmé par la suite, lors d'une entrevue radio, avoir bel et bien volé ladite chanson.

Sérieusement, c'est vraiment triste de voir qu'une personne, qui a déjà les moyens d'avoir une équipe impressionnante de production derrière ses chansons, ait le culot d'aller voler une chanson à des artistes moins connus commercialement! J'espère que les deux DJ en question auront gain de cause en justice, car je trouve ce comportement inacceptable et carrément dégueulasse. Voici les deux chansons en question :





EDC pourrait ne pas retourner à Las Vegas l'an prochain

Le Electric Daisy Carnival est un gros festival de musique électronique qui se promène un peu partout aux États-Unis durant l'été. Le festival fait habituellement escale à Las Vegas et cette année ne fait pas exception. En effet, il aura lieu du 21 au 23 juin. Cependant, la présentation de l'évènement pourrait être compromise l'an prochain. En effet, EDC pourrait devoir payer une taxe pour laquelle il était jusqu'à présent exempté, ce qui l'amènerait à payer la somme de 9,5 millions de dollars! Une histoire à suivre!

Commentaires