BORNES ÉLECTRIQUES

Il a développé un son unique, bien à lui. Om Suite Ohm est son 11e disque, mais son 6e album studio. Que nous réserve-t-il cette fois? Est-ce que la magie des précédents albums peut se répéter? Peut-il toujours surprendre et repousser ses limites? La réponse est sans contredit : OUI.

Si vous aimez le blues, le folk et que vous êtes prêts à expérimenter quelque chose de nouveau, un voyage musical, quelque chose de profond, ce disque est pour vous.

Harry Manx fait partie de cette catégorie d'artistes, ceux qui vivent passionnément leur musique, et qui ne s'imposent pas de contraintes lorsque vient le temps de créer. Cet album était à la base un projet de disque instrumental. Finalement, plus les compositions avançaient, plus la créativité et l'envie d'ajouter des mots se sont fait sentir. Ce qui explique pourquoi on retrouve quelques fois de longs passages musicaux, plus exploratoires, et que de brillants textes ont été ajoutés.

Inspirant!

Ce disque nous fait voyager; sa touche de musique indienne, son inspiration, sa réalisation nous transportent dans une bulle fort agréable. Un disque qui s'écoute autant en musique d'ambiance entre amis que pour un « trip » musical intense, seul avec Manx.

Si les titres Carry My TearsSayaFurther Shore et Way Out Back sont marquants, c'est sans contredit A Love Supreme qui est mon coup de cœur. Un classique du maître Coltrane revisité auquel Manx a ajouté sa touche.

Sur scène à Sherbrooke!

Pour les gens qui sont situés à Sherbrooke ou en Estrie, vous aurez la chance de le voir sur scène au Théatre Centennial le samedi 23 février prochain! Une expérience à vivre. Cliquez ici pour vous procurer des billets ou obtenir de l'information supplémentaire. Visionnez la vidéo promotionnelle ci-jointe pour entendre Manx.

Un disque très cool.
Note : 8,5 sur 10

Commentaires