Au Royaume-Uni, un gratte-ciel fait les manchettes depuis quelque temps déjà. Tout d'abord parce que sa forme incurvée ne plaît pas à tous et, ensuite, parce qu'il aurait fait fondre plusieurs voitures.

Plusieurs automobilistes ont récemment affirmé que le « Walkie Talkie » (c'est le nom que l'on donne à cet immeuble de Londres, faisant ainsi référence à sa forme particulière) aurait fait fondre des parties de leur voiture.
 
Parmi les victimes se trouve l'homme d'affaires Martin Lindsay, qui a été plus que surpris de voir qu'une partie du rétroviseur et de la carrosserie de sa Jaguar XJ avait fondu. Il aurait déboursé plus de 1000 $ pour faire réparer les dommages causés à son véhicule.
 
Selon Land Securities et Canary Wharf Group, ce phénomène dure 2 heures par jour et pourrait durer pendant encore 2 à 3 semaines. Il serait causé par l'élévation du Soleil en cette période de l'année.  
 
Mardi, des journalistes équipés d'un poêlon auraient même réussi à faire cuire un œuf en n'ayant recours qu'au reflet produit par cet édifice de 37 étages.
 
En attendant de trouver des solutions à long terme pour contrer ce problème, les autorités ont fait installer un écran de protection.
 
La construction de ce bâtiment devrait être complétée d'ici le mois de mars prochain, si, bien sûr, il ne fait pas l'objet de nouvelles polémiques. 

Source : AFP

Commentaires