BORNES ÉLECTRIQUES

Groupe phare dans le domaine du métal mélodique depuis plusieurs années, Children of Bodom a su s'imposer sur la scène musicale avec sa guitare lourde, mais rapide, des mélodies au clavier bien caractéristiques ainsi qu'un chanteur dynamique. Le groupe sera en spectacle à Québec vendredi prochain pour une St-Valentin qui s'annonce extrême!

Découvrez

Children of Bodom est un groupe finlandais de métal mélodique. Alexi Laiho, guitariste doué, mais aussi chanteur du groupe, en est le « frontman ». Son talent à la guitare a été reconnu par ses pairs, notamment par son inclusion dans le top 100 des meilleurs guitaristes de heavy métal de tous les temps par le magazine Guitar World. Le nom du groupe s'inspire d'une histoire de meurtre au lac Bodom dans leur pays natal. Le groupe a d'ailleurs fait une chanson sur le lac Bodom, qui s'intitule simplement Lake Bodom.

À lire aussi : Dimmu Borgir : Un orchestre nordique de talent

La musique du groupe est assez particulière et unique, ce qui cause comme désavantage que c'est difficile de la classer sous un seul créneau. Même ma bible en termes de heavy metal, BNRMetal, n'ose pas se lancer sur le sujet! Les mélodies sont un mélange entre le death mélodique et le speed ou même le power métal. Le clavier, en particulier, sonne très power métal. La voix du chanteur, tirant sur les sonorités black métal, est pourtant très rapide, empruntant ici aussi du speed ou du power métal. C'est pour l'ensemble de ces raisons que le son créé par Children of Bodom est aussi unique!

Lançant son premier album en 1997, le groupe finlandais est maintenant rendu à un total 7 albums (excluant les lives et les compilations) et il devrait normalement en sortir un nouveau cette année. Children of Bodom s'est rapidement interposé dans le domaine du métal et est vite devenu un groupe dont chaque metalhead connaissait bien le nom. Dans les dernières années, leur renommée a continué de s'étendre pour rejoindre un public plus vaste, moins initié au métal.

Écoutez

Sortez vos vieux chandails de métal, faites tournoyer vos cheveux longs et écoutez ces quelques chansons que je vous propose de Children of Bodom :

Trashed, Lost & Strungout : http://youtu.be/nS2e0CA8afc
Lake Bodom : http://youtu.be/ZjZhwCM88pA
Are you dead yet? : http://youtu.be/UzGlNM93BLY
Hate Crew Deathroll : http://youtu.be/VSlTJ9YHdr0
Hate me! : http://youtu.be/NpSR8MWHs_k
Silent Night, Bodom Night : http://youtu.be/inidz6pQF9I
Downfall : http://youtu.be/nbr89uDTr9Y
Needled 24/7 : http://youtu.be/UJA08AX9X-8
Touch like Angel of Death : http://youtu.be/hIqT0Sri7tM
Bed of Razors : http://youtu.be/R38UVw7xOcU

Source(s) image(s):
bhmpics.com

Commentaires