Le kilt fait sans aucun doute partie des vêtements les plus connus à travers le monde. Associé souvent aux Highlands, en Écosse, cet habit traditionnel se porte, comme on le sait, sans dessous. Il semblerait que cette particularité aurait des effets positifs sur la fertilité masculine.

Selon une nouvelle étude de l'Université Erasme de Rotterdam aux Pays-Bas et publiée dans le Scottish Medical Journal, les hommes qui ne porteraient pas de bobettes auraient un meilleur sperme et, par conséquent, moins de problèmes de fertilité.
 
Les scientifiques ont remarqué que depuis les 50 dernières années, avec l'apparition des jeans et autres vêtements moulants, la quantité et la qualité du sperme des hommes avaient diminué.
 
En fait, porter régulièrement un vêtement moulant, comme des sous-vêtements, ferait baisser le niveau de spermatozoïdes. Pourquoi? Parce que ces vêtements feraient augmenter la température de cette région du corps de 3,5 °C, ce qui serait néfaste pour la production des spermatozoïdes. Le sperme n'aime pas ça quand il fait trop chaud! Par ailleurs, pour une spermatogénèse optimale, la température devrait être d'environ 34 °C. Messieurs, sortez vos thermomètres!
 
En plus d'avoir des effets positifs sur la fertilité de l'homme, le port du kilt, toujours selon les experts, permettrait à l'homme d'être plus viril et plus libre avec son corps. Les chercheurs vont plus loin, puisqu'ils soutiennent qu'un homme portant un kilt serait plus séduisant qu'un homme portant un jeans. Évidemment, tous les goûts sont dans la nature!
 
À la lumière de ces nouvelles informations, on serait tenté de dire que les hommes n'ont presque plus aucune excuse pour ne pas porter le kilt. Cet habit va accroître leur fertilité et leur virilité. Que demandez de plus? À quand le retour en force de ce vêtement?
 
Si vous avez peur de laisser vos bijoux de famille à l'air (surtout l'hiver), vous pouvez aussi vous abstenir de porter des sous-vêtements. Faites seulement attention si vous avez une fermeture à glissière; vous pourriez vous blesser sérieusement…

Commentaires