Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Luc Desormeaux et Daniel Carosella. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.

Luc a visionné le film Turbo cette semaine et il nous en parle. Avec une prémisse aussi invraisemblable que l'histoire d'un escargot qui réalise son rêve de courir les 500 miles d'Indianapolis, Dreamworks sait comment attirer les regards. De belles images, une bonne dose d'humour ainsi que de la vitesse, est-ce que ce sera assez pour que le film atteigne sa cible? La réponse dans l'émission!

De son côté, JB s'est offert une balade en enfer avec la toute nouvelle Lara Croft. Dans ce premier volet de la remise à zéro de l'univers de Tomb Raider, la jeune archéologue est loin d'être la bombe d'assurance et de magnétisme qu'elle a déjà été. C'est bien plus, à l'inverse, une longue et pénible suite d'événements qui la mettront à mal qu'elle traversera. Et un peu à la manière d'un Uncharted, le nouveau Tomb Raider se rapproche parfois plus du cinéma que du jeu vidéo, assez pour que notre comparse déclare d'emblée : « Que c'est le meilleur film auquel j'ai joué. »
 
Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter. Vous pouvez aussi communiquer avec nous par courriel : [email protected]

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires