BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale effectuent quotidiennement une multitude de tests qui pourraient nous aider à en apprendre un peu plus sur l'espace et sur nos origines. Chris Hadfield, commandant de l'ISS, a récemment levé le voile sur une question que tous les Terriens devaient se poser : peut-on pleurer dans l'espace?

Pour répondre à cette difficile question qu'un internaute lui avait posée, le Canadien a publié une vidéo d'un peu plus d'une minute sur YouTube. Dans la vidéo, on le voit se mettre quelques gouttes d'eau dans un œil. Contrairement à ce qui se passe ici, sur Terre, les larmes n'ont pas coulé le long de sa joue. Elles ont plutôt formé une boule ne cessant de grandir à mesure que les larmes coulaient. Il faut bien avouer que c'est assez surréaliste. 
 
Donc, il est possible de pleurer dans l'espace, mais pas tout à fait de la même manière que sur notre planète. Si vous prévoyez verser quelques larmes lors de votre prochain voyage interstellaire, pensez à prévoir une ou deux boîtes de mouchoirs. On ne sait jamais!

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires