BORNES ÉLECTRIQUES

L'Alfa Romeo 4C sera présenté à Genève comme modèle de production! La petite sportive à deux places arrive enfin.

Au salon de Genève, il y a deux ans, Alfa Romeo présentait la 4C, une voiture sportive à deux places. Ce petit coupé nous avait donné l'eau à la bouche avec ses promesses de performances et de style. Pour la présente édition du même événement, la firme italienne mettra en valeur la version de production de cette sportive. Nous avons obtenu des détails techniques qui devraient nous titiller au point où nous serons impatients de l'accueillir en sol nord-américain.
 
Alfa Romeo présente une 4C qui ressemble à s'y méprendre au prototype. Cela est vrai pour la silhouette, mais également pour l'aspect mécanique. De fait, le châssis de la 4C est fabriqué avec de la fibre de carbone pour contenir le poids de la voiture. Alfa Romeo annonce une masse de 2100 lb au total.
 
Le moteur est un quatre-cylindres de 1,75 litre suralimenté monté en position central et produisant 240 chevaux. La transmission est arrière et la boîte de vitesse robotisée à sept rapports. Selon le constructeur, la 4C serait en mesure d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.
 
À l'intérieur de la voiture, on y retrouve deux sièges et une présentation minimaliste. Les concepteurs ont mis l'accent sur la position de conduite. Tout est orienté en fonction du conducteur. L'Alfa Romeo 4C sera fabriqué à Modena, en Italie, à l'usine Maserati. La production sera limitée et le prix de vente estimé à 50 000 $. Une livrée décapotable verra le jour l'an prochain.
 
J'en ferai probablement l'essai d'ici la fin de l'année si la voiture traverse l'Atlantique comme prévu. Restez branchés pour un compte rendu et nos impressions de conduite!

Commentaires