Une des particularités intéressantes de la NFL, c'est qu'elle ne dort pas! Même durant la saison morte, il est possible de compter sur des événements déterminés qui parviennent à susciter l'intérêt des partisans. Nous sommes à moins de deux semaines avant le prestigieux repêchage annuel de la NFL et quelques agences de paris sportifs ont déjà mis en ligne leurs pronostics en ce qui concerne le prochain Super Bowl. C'est le cas de la populaire agence de Las Vegas Bovada qui, il y a quelques jours, a mis en ligne ses prédictions sur le prochain champion du trophée Vince Lombardi.

La saison 2012-2013 s'est terminée le 5 février dernier alors que les Ravens de Baltimore ont battu les 49ers de San Francisco 34 à 31 au Mercedes-Benz SuperDome en Nouvelle-Orléans. Même si la saison morte de la NFL s'étend du lendemain de cette partie jusqu'à la présaison au début août, on peut dire qu'il s'en est passé des choses depuis! Tandis que certaines équipes sont restées très calmes et semblables à l'année dernière jusqu'à ce jour, plusieurs autres se sont tout simplement métamorphosées, pour le meilleur ou pour le pire, changeant ainsi le portrait des puissances de la ligue. On peut cependant compter sur quelques équipes pour être fidèles au poste en ce qui concerne les attentes que leurs partisans ont d'eux!

Ces équipes repêcheront haut l'année prochaine aussi!

C'est d'ailleurs le cas des Jaguars de Jacksonville qui se classent bons derniers, de cohérence avec leurs résultats des dernières campagnes. Cependant, advenant un miracle, ils pourraient vous faire empocher énormément d'argent en raison de probabilités évaluées à 200 pour 1. Cette constance demeure pour les quatre prochaines pires équipes, soit les Titans du Tennessee, les Raiders d'Oakland, les Bills de Buffalo et les Cardinals de l'Arizona, pour qui leurs chances sont de 100/1. Malgré leur bonne saison 2012, les Browns de Cleveland continuent le classement, derrière les malheureux Jets de New York! Malgré le fait que je leur prédis plus de succès que la saison dernière, les Rams de Saint-Louis et les Buccaneers de Tampa Bay se classent derrière la pire équipe cette année : Les Chiefs de Kansas City. Je suis curieux de voir jusqu'à quel point les Chiefs seront en mesure de s'améliorer par rapport à l'année dernière. Il est vrai que ce sera dur de faire pire pour eux, mais de là à pouvoir avoir plus de chances de gagner le Super Bowl que les Buccaneers? J'en doute fortement.

Saisons décevantes à prévoir pour certains…

Selon Bovada, les Panthers de la Caroline ouvriront le milieu de peloton devant les Chargers de San Diego, les Vikings du Minnesota, les Dolphins de Miami et les Lions de Détroit qui seraient tous au même niveau avec des chances de 40/1. Les Colts d'Indianapolis reviendraient sur terre à la 17e position, à chances égales avec les Bengals de Cincinnati. Trois équipes de la division Nord de la Conférence Nationale se classent plus haut, soit les Eagles de Philadelphie, les Redskins de Washington et les Cowboys de Dallas. Toujours la même histoire pour les Cowboys, que ce soit en prédictions ou réellement le cas alors qu'ils peinent à se classer en éliminatoires. Il est intéressant de voir que quatre de ces dix équipes ont fait partie des éliminatoires de la NFL la saison dernière; Bovada prédit donc que le deux tiers des équipes qui seront en éliminatoires cette saison l'ont été la saison dernière.

Feront partie des séries éliminatoires pour le Super Bowl XLVIII

Bonne nouvelle pour l'ex-entraîneur des Alouettes de Montréal, Marc Trestman, alors que les prédictions de Las Vegas indiquent qu'il réussira à se classer pour les éliminatoires à sa première saison à la barre des Bears de Chicago. On y retrouve par la suite les Steelers de Pittsburgh et les Giants de New York. Personnellement, je ne crois pas qu'il serait viable de parier pour ces deux équipes, avec des chances respectives de 22/1 et de 20/1. Le retour en force des Saints de la Nouvelle-Orléans marque la 9e position, tandis que les Texans de Houston continuent d'être des habitués des éliminatoires. On y retrouve par la suite les champions actuels du Super Bowl, les Ravens, avec des chances évaluées à 18/1 devant les Falcons d'Atlanta et les Packers de Green Bay.

Le carré d'as

Les quatre équipes faisant partie du carré d'as se sont au moins rendues en quart de finale la saison dernière. Fort d'une saison ayant produit des résultats inespérés et de l'ajout de joueurs importants durant cette saison morte, les Seahawks se retrouvent à la 4e position, avec des chances de 9/1, devant les fidèles Patriotes de la Nouvelle-Angleterre. Bovada estime que le Super Bowl devrait se jouer entre les Broncos de Denver et les 49ers de San Francisco. Personnellement, je crois que ces équipes seront effectivement des plus dominantes de la NFL cette saison, spécialement en ce qui concerne les 49ers qui n'ont rien fait d'autre que s'améliorer depuis le Super Bowl.


Odds to win the 2014 Super Bowl XLVIII - http://www.bovada.lv/

1. 49ers San Francisco 13/2
2. Broncos de Denver 15/2
3. Patriotes de la Nouvelle-Angleterre 15/2
4. Seahawks de Seattle 9/1
5. Packers de Green Bay 12/1
6. Falcons d'Atlanta 14/1
7. Ravens de Baltimore 18/1
8. Texans de Houston 18/1
9. Saints de la Nouvelle-Orléans 18/1
10. Giants de New York 20/1
11. Steelers de Pittsburgh 22/1
12. Bears de Chicago 25/1
13. Cowboys de Dallas 28/1
14. Redskins de Washington 28/1
15. Eagles de Philadelphie 30/1
16. Bengals de Cincinnati 35/1
17. Colts d'Indianapolis 35/1
18. Lions de Detroit 40/1
19. Dolphins de Miami 40/1
20. Vikings du Minnesota 40/1
21. Chargers de San Diego 40/1
22. Panthers de la Caroline 50/1
23. Chiefs de Kansas City 50/1
24. Buccaneers de Tampa Bay 50/1
25. Rams de Saint-Louis 60/1
26. Jets de New-York 66/1
27. Browns de Cleveland 75/1
28. Cardinals de l'Arizona 100/1
29. Bills de Buffalo 100/1
30. Raiders d'Oakland 100/1
31. Titans du Tennessee 100/1
32. Jaguars de Jacksonville 200/1

Commentaires