Au cours de la conférence du fabricant sud-coréen Samsung tenue au Consumer Electronics Show (CES), Microsoft a démontré un prototype très intéressant portant le nom « Illumiroom ». Son but ? Rien de moins que transcender la frontière entre l'univers virtuel et la réalité !

En fait, Illumiroom utilise à la fois la caméra Kinect ainsi qu'un projecteur afin de produire et transposer des images et effets spéciaux à l'extérieur de la télévision. Comme vous pouvez le voir dans le vidéo ci-dessus, Illumiroom sera capable de produire des flocons autour de vous lorsque vous serez dans des niveaux enneigés ou bien d'étendre une scène d'action au-delà de l'écran de votre téléviseur en l'affichant aussi sur votre mur. Bref, le but est de vous plonger davantage dans vos jeux en fracassant la barrière du virtuel afin de l'amener dans la pièce où vous serez.

Combien coûtera cette technologie ? Impossible de le savoir puisque Illumiroom n'est qu'un prototype actuellement. Cependant, Microsoft insiste pour dire que ce que nous voyons dans le vidéo plus haut a été capté en temps réel et qu'aucun effet spécial n'a été ajouté.

Intriguant !

Commentaires