Si vous voyagez souvent, soit pour affaires ou pour le plaisir, il est très pratique d'avoir un ordinateur ultraportable, mince et léger, que vous pouvez trimbaler facilement. Voici donc deux nouveaux types d'ordinateurs qui pourraient vous intéresser.

Le premier est le Sony Vaio Duo 11, qui roule sur Windows 8 Pro. Ce nouvel ordinateur de Sony est muni d'un écran DEL anti-égratignure de 11,6 po HD avec une résolution de 1920 x 1080. Vous allez beaucoup apprécier le fait que l'écran permet d'afficher des images nettes aux couleurs réalistes et authentiques, quel que soit l'angle de visionnement. Le Vaio Duo 11 a un processeur Core i5 de 1,7 GHz et de 8 G de mémoire RAM. Il a aussi 128 G de mémoire interne, 2 port USB 3 et un port HDMI. Il est même muni d'un dispositif de communication en champ proche, appelé communément NFC, qui vous permet d'échanger de l'information facilement entre votre téléphone mobile et votre Vaio Duo 11 en effectuant un contact de votre téléphone sur l'ordinateur. 

Mais la caractéristique qui va vous impressionner le plus est son clavier intégré, nommé Surf Slider, qui permet de passer rapidement entre les modes tablette et ordinateur portable en un seul mouvement simple et rapide. Le seul bémol : le prix. Le Sony Vaio Duo 11 coûte près de 1 300 $.

Si vous cherchez quelque chose de plus abordable, mais qui vous donne quand même la possibilité d'utiliser le système d'exploitation Windows 8, le Acer Iconia W5 pourrait vous intéresser. Cet ultraportable hybride est muni d'un écran ACL de 10,1 po avec une résolution de 1366 x 768. Il est léger et offre tout le côté pratique de l'interface tactile d'une tablette, tout en vous permettant de le transformer en un ordinateur portable complet, muni de Windows. L'Iconia W5 a un processeur Atom d'Intel de 1,5 GHz et 64 G de mémoire interne.

Une chose que vous allez beaucoup apprécier est que l'Iconia W5 est doté d'une batterie dans la partie tablette, mais aussi dans le clavier, ce qui vous donne une durée de vie beaucoup plus longue que les 6 à 7 heures des autres types d'ultraportables. Vous allez définitivement commencer à voir de plus en plus ce type d'appareils Windows 8 sur le marché. Si vous ne voulez pas en faire votre ordinateur principal, mais seulement un ordinateur pour vos déplacements, il fera très bien l'affaire.

Parmi la panoplie d'ordinateurs ultraportables disponibles sur le marché, ces deux nouveaux choix seront parfaits pour vos déplacements. 

Commentaires