J'ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le blogue de la photo d'Affaires de gars. Que vous soyez tout nouveau dans ce domaine ou que vous en soyez à votre XIe boîtier numérique, je vous souhaite une fréquentation de ce blogue enrichissante. Nous aurons l'occasion de partager nos connaissances, nos expériences et, bien sûr, nos photos.

Je souhaite particulièrement que les nouveaux adeptes de la photo soient à l'aise d'y participer. 
C'est un voyage que l'on entreprend et comme bien des voyages, le chemin emprunté est aussi important que la destination. D'ailleurs, les destinations sont multiples. Chacun détermine la sienne pour lui-même, selon ses intérêts. Que ce soit le départ d'un voyage, l'acquisition d'un nouveau boîtier, une nouvelle lentille, c'est toujours un moment un peu magique. Moment que la plupart d'entre nous attendions avec impatience.
Chacun envisage ce qui lui tient à cœur, ce qu'il souhaite vivre, expérimenter, produire.

Mes premiers pas ont été d'essayer de reproduire l'atmosphère d'un lieu, d'un moment. Les lectures de livres produits par les professionnels de la photo ont été une source de plaisir et de motivation en ce sens. Plusieurs de ces bouquins ont suscité mon admiration, mon ravissement devant leurs œuvres. Évidemment, le résultat attendu de mes efforts ne s'est pas concrétisé du premier coup et il y a eu de ma part plusieurs mous, pour ne pas dire des déceptions, devant les résultats peu convaincants avant d'atteindre un tant soit peu ce que je désirais comme effet.

Un départ, c'est l'occasion de repousser ses limites face à des conditions imprévues, inconnues jusqu'à maintenant. Alors, embarquez, le train quitte la gare. J'ai choisi d'illustrer ce premier article par quelques photos sur le thème du départ d'un voyage. 
J'accueillerai avec plaisir vos commentaires aussi bien que vos photos. Ne dit-on pas que le plus long des voyages commence par le premier pas? 
 

Commentaires