Les plus vieux d’entre vous se rappelleront peut-être de Fire Pro Wrestling, un jeu vidéo de lutte qui a vu le jour dans les années 80. La populaire licence refait surface avec un titre exclusivement disponible en téléchargement sur Xbox LIVE.
 
Le retour d'une franchise

Si vous avez joué à la version de 1989, vous risquez d’être légèrement dépaysé par ce tout nouveau Fire Pro Wrestling. Il est clair que le jeu a été conçu pour être destiné au grand public. Les célèbres lutteurs ont été remplacés par les avatars, vous savez, les personnages de la Xbox 360?
 
Nous pouvons donc nous battre avec l’un de nos avatars. Le but du jeu est assez simple : devenir le plus grand lutteur de tous les temps. Le scénario n’est pas plus compliqué que ça! De toute façon, il est rare que les histoires des jeux de lutte soient complexes. On ne joue pas à ce genre de jeux pour vivre une histoire romantique ou remplie de rebondissements!
 
Plusieurs objets disponibles
Qui dit lutte dit vêtements et masques de lutteurs. Fire Pro Wrestling n’a pas oublié cet aspect essentiel et propose plusieurs accessoires pour personnaliser notre héros. Certains sont gratuits, alors que d’autres vous obligeront à débourser de l’argent du jeu pour les acquérir. L’argent s’obtient en participant (et idéalement en gagnant) à des matchs. Plus vous terrassez d’adversaires et plus vous montez les niveaux.
 
Il existe plusieurs rings où vous disputerez vos combats. Les premiers sont assez rigolos. Je me rappelle encore de mon combat sur un ring situé dans la cour d’une maison résidentielle avec des barbecues en arrière-plan. Toutefois, à mesure qu’on avance dans le jeu, on se bat sur des rings plus « sérieux ».

Des mouvements variés pour venir à bout de vos adversaires 
Les mouvements possibles sont assez variés
. Il suffit d’appuyer sur les différents boutons de la manette pour effectuer une attaque. On peut aussi appuyer à plusieurs reprises sur quelques boutons pour faire des combos. On peut également se servir des cordes du ring pour se projeter sur notre adversaire. Les contrôles sont donc très simples à apprendre. J’ai cependant trouvé que quelques mouvements de mon avatar manquaient un peu de finesse. Par exemple, les coups de pied ne ressemblaient pas à de « vrais » coups de pied de lutteurs professionnels. Malgré ce petit problème, le jeu est très amusant à jouer.
 
En conclusion
Bref, Fire Pro Wrestling est un petit jeu de lutte qui ne se prend pas au sérieux. C’est le genre de produit qui convient à toute la famille. En plus, il ne coûte que 800 points sur Xbox LIVE. Si vous cherchez un jeu basé sur la lutte professionnelle, passez votre tour, car vous risquez d’être déçu.
 
Points forts :
- Accessible
- Beaucoup de costumes pour personnaliser son avatar
 
Points faibles :
- Des mouvements qui manquent un peu de finesse.
- La musique peut taper sur les nerfs à la longue.

Commentaires