BORNES ÉLECTRIQUES

C'est la rentrée scolaire dans quelques jours... et en musique, le rock et l'école n'ont pas toujours fait bon ménage, ce qui a donné des drôles de vidéoclips, particulièrement dans les années 80! La rentrée nous a donc inspiré un top 10 des meilleurs vidéoclips dont l'action se déroule à l'école! Souvenirs garantis!

Bien sûr, vous pouvez lire le décompte ici, mais il faut absolument que vous preniez le temps de regarder la vidéo qui présente les extraits de ces vidéoclips! Allez-y, elle est juste au-dessus de l'article!

Top 10 de « c'qui s'passe en classe reste en classe »!

No 10 : Hinder - Without You (2008)
On commence le décompte en douceur, avec une ballade rock dont le clip raconte l'histoire d'une jeune fille qui se fait laisser par son joueur de football, mais qui se tire très bien d'affaire. C'est quand même « trippant » de jouer avec son band sur un terrain de foot la nuit, non?

No 9 : Nada Surf - Popular (1996)
Quel gars n'aurait pas aimé enseigner à une classe entière de filles? Le football est toujours à l'honneur, les cheerleaders aussi, c'est un classique.

No 8 : Taylor Swift - The Story Of Us (2010)
La simple idée de voir Taylor Swift chanter dans une bibliothèque à l'école et rocker avec son groupe est alléchante.

No 7 : Britney Spears - Baby One More Time (1999)
Ah! Britney avait causé tout un tsunami à son arrivée dans l'univers pop avec ce clip! On comprend pourquoi! Qu'on aime ou pas la chanteuse, cette vidéo avait tout pour obtenir du succès.

No 6 : Bowling For Soup - Highschool Never Ends (2007)
Là, on commence à avoir du plaisir, c'est très comique. Les hot qui s'acharnent contre les gars du groupe... On voit qu'entre 1985 et 2007, rien n'a changé. Les retrouvailles ne sont pas toujours faciles.

No 5 : Britny Fox - Girlschool (1988)
La formule classique des clips du genre; la seule différence, c'est que ce sont des jeunes filles qui se payent la gueule de la méchante prof.

No 4 : Steel Panther - Death To All But Metal (2009)
De grosses références au classique de Van Halen, Hot For Teacher, mais la limite a été poussée encore plus loin; c'est à prendre à la légère, mais très drôle. Les gars du groupe qui perturbent une classe et la prof qui se laisse entraîner par la musique et se déchaîne.

No 3 : Mötley Crüe - Smokin' In The Boys Room (1985)
Un de leurs meilleurs clips, soit celui du type qui se fait voler ses devoirs par un chien démoniaque et qui fait rire de lui en classe. Les gars de Mötley Crüe lui montrent leur vision de l'école...

No 2 : Twisted Sister - I Wanna Rock (1984)
C'était géant à l'époque et ça fait toujours rire aujourd'hui. Quel jeu d'acteur que celui du prof débile qui hurle après ses étudiants, particulièrement celui qui a écrit Twisted Sister sur son cahier de travail... WHAT DO YOU WANNA DO WITH YOUR LIFE? I Wanna Rock. Le prof en aura pour son argent. Dee Snider était tout un personnage.

No 1 : Van Halen - Hot For Teacher (1984)
Comme disent les Américains en 1984, Diamond Dave was the shit. Effectivement, David Lee Roth était la figure la plus populaire du monde du rock. Ce vidéoclip avait fait un malheur. Brillant, même si totalement macho et sexiste. C'est Van Halen quand même. Pauvre Waldo lol. Et que dire du travail d'Eddie Van Halen à la guitare dans cette pièce-là? Dave était un sexe-symbole; qui d'autre que lui pouvait exprimer le fantasme des gars envers leurs professeures? Sauf Waldo.

Le top 5 est vraiment quelque chose, n'est-ce pas? Si vous voulez visionner les clips au complet, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre des chansons. Maintenant que nous avons bien rigolé, c'est l'heure de retourner à l'école! Bonne rentrée!

Suivez notre chroniqueur Dominic D'Anjou sur Twitter : @DominicDAnjou

Commentaires