BORNES ÉLECTRIQUES

L'UFC sera de retour au Brésil ce samedi pour la présentation du 8e évènement sur le réseau FX.

Les amateurs locaux pourront voir à l'oeuvre plusieurs de leurs compatriotes alors que des combattants brésiliens se retrouveront sur presque tous les combats de la soirée. Il faut dire que le Brésil est devenu l'un des pays produisant le plus de combattants de qualité. Trois d'entre eux sont présentement champions de l'UFC dans leur division, alors que plusieurs autres cognent à la porte pour des combats de championnat.
 
Dana White le dit ouvertement: le Brésil est la Mecque mondiale des AMM. Le public y est fidèle et ce sport est maintenant le deuxième en importance dans ce pays, après le soccer bien sûr.
 
Les débuts tant attendus de Luke Rockhold
 
Le combattant américain, Luke Rockhold, fera ses débuts dans l'UFC ce samedi, lors du combat principal. Il affrontera le favori local Vitor Belfort. Ce sera donc en territoire hostile qu'il tentera de poursuivre sa séquence victorieuse, lui qui n'a pas connu la défaite depuis novembre 2007.
 
Rockhold provient de la promotion Strikeforce, qui a récemment arrêté ses activités. Il est le dernier détenteur du titre des poids moyens de la promotion. Une victoire contre Belfort le mettrait en position de demander un combat pour ce titre, actuellement détenu par Anderson Silva.
 
Pour Belfort, ce sera une occasion en or de démontrer qu'il est toujours un prétendant sérieux pour le titre. Il revient d'une impressionnante victoire par TKO contre le britannique Michael Bisping en janvier dernier. Ce sera également un deuxième combat consécutif devant les siens.
 
Les deux adversaires tenteront de prouver qu'ils ont ce qu'il faut pour mériter un combat de championnat et l'on peut s'attendre à beaucoup d'intensité dans ce duel prévu pour 5 rounds.
 
La Carte Principale
 
Vitor Belfort Vs Luke Rockhold
Ronaldo Souza vs Chris Camozzi
Rafael Dos Anjos vs Evan Dunham
Rafael Natal vs Joao Zeferino
Hacran Dias vs Nik Lentz
 
La Carte Préliminaire
 
Francisco Drinaldo vs Mike Rio
Gleison Tibau vs John Cholish
Paulo Thiago vs Michel Prazeres
Yuri Alcantara vs Iliarde Santos
Fabio Maldonado vs Roger Hollet
John Lineker vs Azamat Gashimov
Jussier Formiga vs Chris Cariaso
Lucas Martins vs Jeremy Larsen
* Mes prédictions sont en caractères gras.
 

Commentaires