BORNES ÉLECTRIQUES

Pour certaines personnes souffrant de problèmes d'audition, il est assez pénible de parler au téléphone. Pour les aider à rester en contact avec leurs proches, une entreprise a mis au point un appareil spécialement conçu pour améliorer leurs conversations téléphoniques.

Disponible aux États-Unis, le Captioned Telephone est, à première vue, un téléphone comme les autres. Il est doté d'un combiné et de boutons. Cependant, et c'est ça qui le démarque de la concurrence, il est doté d'un écran de 7 po sur le dessus.
 
Il ne sert pas seulement à enjoliver l'appareil. En fait, lorsqu'on est en train de parler au téléphone avec quelqu'un, il affiche, en textes, ce que cette personne est en train de dire.
 
Mais comment fonctionne cette technologie? C'est simple. Une fois branché à Internet à l'aide d'un câble Ethernet ou par Wi-Fi, un préposé du US Captioned Telephone Service se charge de retranscrire ce que dit notre interlocuteur. On assure que le tout reste confidentiel. Il est vrai qu'on ne voudrait pas que toutes nos conversations téléphoniques soient mises sur Internet…
 
Les résidants américains qui en veulent un devront payer 99,95 $. Aucun frais mensuel n'est facturé à l'utilisateur. Le service est, en effet, financé par le Federal Communications Commission (FCC).
 
Source : Redferret

Commentaires