BORNES ÉLECTRIQUES

Cette semaine, il sera question de Daft Punk et de la diffusion de l'album « Random Access Memories » sur Internet, de la montée du nu disco, des dernières parutions pour deux légendes du hardcore, S3RL et Kevin Energy, ainsi que du dernier EP de Zomboy.

Fuite de l'album Random Access Memories?

Le site YourEDM affirme que l'album Random Access Memories de Daft Punk serait présentement disponible sur Internet. En effet, il semble qu'une fuite se serait produite et que l'album, qu'on attendait pour le 21 mai, se retrouve un peu partout sur la toile. Vous pouvez suivre le lien vers l'article de YourEDM pour écouter l'album. Si vous êtes chanceux, les chansons ne seront pas toutes retirées par Columbia Records!

Après une première écoute, j'en suis venu à certaines conclusions. Premièrement, je serais prêt à parier que c'est le véritable album. Ça sonne Daft Punk et on retrouve la touche funky/disco qu'on avait sur le single Get Lucky. Deuxièmement, l'album est rafraîchissant, c'est différent de ce qu'on nous sert d'habitude. On est loin du dubstep, de l'électro ou même du hardstyle. Daft Punk ont leur style bien à eux et c'est ce qui fait leur succès. Personnellement, j'ai beaucoup aimé!

Le nu disco, la nouvelle tendance?

On dit souvent que le disco est mort, mais est-ce vraiment le cas? Un nouveau style musical est en train d'émerger tranquillement dans le monde de la musique électronique, le nu disco. Un style qui existe depuis une dizaine d'années, mais qui commence à faire de plus en plus parler de lui. L'album Random Access Memories de Daft Punk, avec un son funky/disco, peut nous rappeler ce style.

Par contre, ce qui m'a le plus marqué, c'est la parution, le 10 mai dernier, d'une chanson de nu disco par le label Monstercat. En effet, Monstercat a publié la pièce Rescue Me de Insan3Lik3 et celle-ci a été classée sous le genre nu disco (une première par Monstercat). Il y a un mois, je vous parlais des tendances et des styles à suivre dans l'électro pour 2013. Eh bien, j'aurais peut-être dû y ajouter le nu disco finalement!



Des nouvelles pièces pour S3RL et Kevin Energy

Ça n'a pas chômé du côté du hardcore cette semaine! Le très coloré S3RL nous a offert une nouvelle chanson inspirée de Adventure Time : Princess Bubblegum. S3RL n'est définitivement pas en manque d'idées! Cette nouvelle pièce de happy hardcore est bien, mais j'aimerais le voir innover un peu plus. Ses dernières pièces se ressemblent un peu trop à mon goût.



Également, une légende est sortie de la retraite, l'espace d'un instant, pour nous offrir une nouvelle pièce. Je parle ici du cofondateur du freeform, Kevin Energy, qui nous a offert cette semaine la chanson Ying Yang. Le DJ n'a rien perdu de sa touche, son freeform est toujours aussi bon!



Sortie du dernier EP Here to Stay de Zomboy

Zomboy, un artiste de dubstep que j'aime bien, a lancé son nouveau EP le 13 mai dernier. Le EP contient la chanson Here to Stay ainsi qu'une série de remix de la même chanson. Pas une mauvaise pièce, mais j'ai plus ou moins accroché. Je vous invite à l'écouter pour vous faire votre propre idée!

Commentaires