BORNES ÉLECTRIQUES

Quelle bonne idée ce match! 

Comment réunir une gang de gars tout en donnant généreusement?

Tu les fais jouer dehors. Exemple : tu organises un match de football.

Qui n’a pas joué au football ou au touch football étant plus jeune? Personnellement, mes amis et moi avons beaucoup pratiqué ces sports, et ce, même dans la neige tellement nous aimions jouer et nous rassembler. C’était tellement agréable!

Eh bien, une fondation de la région de Sherbrooke a eu une très bonne idée comme activité de financement. Elle a décidé de mobiliser les hommes d’affaires de la région et d’organiser un match à la mi-temps lors d’une partie de football du Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.

Ça, c’est assez gars comme idée et c’est là qu'Affaires de gars intervient. Notre chroniqueur James Benoît, expert de football, sera l’arbitre en chef et nous permettra de couvrir l’évènement dans un photoreportage. Pour ce faire, il sera accompagné de notre photographe Jean-François Lemire. Après tout, c’est notre spécialité les Affaires de gars.

Détail de l’évènement :
le samedi 13 octobre 2012 – Alors que les Gaiters de l’Université Bishop’s et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke se disputeront la Coupe du maire, deux équipes formées de 28 personnalités sherbrookoises vont s’affronter pour une partie amicale de touch football.

Ce sera assurément un spectacle et l’activité vise à financer le club de football Vert & Or de l’Université de Sherbrooke ainsi que la Fondation Vitae du Centre de santé et de services sociaux – Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS).

Chaque participant s’est donc engagé à débourser 500 $ pour prendre part à la partie. Bravo!

Avec cet évènement, la fondation pense amasser plus de 12 000 $. Un petit geste et une bonne partie de plaisir. J’ai hâte de voir les grimaces de ces gens d’affaires. Assurément très drôle!

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, coprésident d’honneur de la campagne annuelle de financement de la Fondation Vitae avec M. Tom Allen, président des Jeux d’été du CanadaSherbrooke 2013, a chaudement salué cette initiative et sera sur l’alignement de cette partie.

Une conférence de presse s’est déroulée sous la forme d’une séance de repêchage animée par le coordonnateur du programme et du soutien académique du Vert & Or football de l’Université de Sherbrooke, M. Alain Lapointe.
 
L’ex-entraîneur du Vert & Or n’a d’ailleurs pas caché son enthousiasme devant l’engouement suscité par cette nouvelle activité. « Les matchs de football du Vert & Or sont les plus grands happenings en Estrie. C’est un privilège pour moi d’entraîner nos gens d’affaires qui, pour quelques instants, redeviendront des enfants et le stade de l’Université de Sherbrooke, leur terrain de jeux! », a mentionné le bien connu « Coach Lapointe ».  

Mission de la Fondation
La Fondation VITAE existe depuis maintenant 16 ans et elle est rattachée au CSSS-IUGS. Elle a pour mission de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie, de l’environnement et des soins offerts par le CSSS-IUGS aux enfants, aux jeunes, aux adultes, aux familles et aux personnes âgées de Sherbrooke. Elle poursuit également son engagement envers le développement de la recherche et de l’enseignement effectués au sein de l’établissement. Elle a donc un mandat très large qui s’adresse à toute la population sherbrookoise.

Bon match aux participants et nous serons sur place pour prendre des images (grimaces, etc.)!

Commentaires