BORNES ÉLECTRIQUES

L'hiver et le froid le caractérisant se poursuivront pour quelques semaines encore. Or, si vous n'aimez pas les flocons, le vent glacial et la « slush » que les automobilistes prennent une joie de nous envoyer partout sur nos vêtements lorsque nous marchons, plusieurs compagnies vous garderont au chaud devant votre écran en vous proposant des jeux très prometteurs tout au long du mois de février. Voici donc ce que vous ne devriez pas manquer au cours des prochaine semaines dans l'univers du jeu vidéo !

Fire Emblem : Awakening
Plate-forme : Nintendo 3DS
Date de sortie: 4 février 2013

Je ne suis pas un grand amateur de Fire Emblem (surtout parce que le temps m'a manqué afin de jouer convenablement aux opus de la série), mais le premier jeu de cette populaire franchise pour Nintendo 3DS a de quoi piquer l'intérêt de tout amateur de jeux de stratégie et de rôle. Proposant un univers en 3D, vous aurez l'occasion d'y créer votre propre héros pour la première fois. De plus, le jeu vous offrira la chance de bouger votre personnage entre les missions afin d'interagir avec d'autres avatars ou bien pour acheter des objets. Mieux encore, plusieurs niveaux de difficulté seront offerts, dont le niveau démoniaque Lunatic Plus. Bref, un nouveau défi très intéressant pour les fans de cette série !

Dead Space 3
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Date de sortie: 5 février 2013

À peine une semaine d'attente avant de mettre la main sur le troisième opus tant attendu de la série Dead Space. Offrant pour la toute première fois un mode coopératif, Dead Space 3 vous transportera sur une nouvelle planète glaciale où vous devrez bien entendu éliminer d'horribles créatures. J'ai bien hâte de voir à quel point Isaac a sombré dans la folie, lui qui ne s'est jamais totalement remis de la perte de sa femme !

Sly Cooper : Thieves in Time
Plates-formes : PlayStation 3, PlayStation VITA
Date de sortie : 5 février 2013

Après quelques années d'absence, la série Sly Cooper est de retour avec un nouveau jeu très prometteur. Proposant des mondes beaucoup plus vastes que ses prédécesseurs, Sly Cooper : Thieves in Time vous transportera dans le passé alors qu'une expérience a très mal tourné. En outre, vous y retrouverez des costumes octroyant à vos personnages des pouvoirs uniques. Ceux aimant récolter des objets seront également comblés puisque cet élément sera beaucoup plus présent qu'au sein des autres jeux de la série, notamment par l'entremise de bouteilles donnant des indices sur la façon d'ouvrir un coffre-fort spécial dans chaque niveau et d'un mur dans la planque de Sly où tous les objets amassés seront entreposés. Définitivement à surveiller !

Aliens : Colonial Marines
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Date de sortie : 12 février 2013

Très attendu par les fans de la série Aliens (qui ont été déçus par le soi-disant prologue Prometheus), Aliens : Colonial Marines vous plongera dans l'horreur de cette célèbre franchise alors que vous personnifierez un colon arrivant sur une mystérieuse planète. Comme vous pouvez le deviner, avant longtemps, d'horribles Aliens vous attaqueront afin de vous éliminer ! Bien qu'il ait été maintes fois retardé, Aliens : Colonial Marines promet grâce à une ambiance oppressante de même que beaucoup d'action. Le fait que Gearbox Software se soit chargé de son développement laisse aussi espérer le meilleur à la seule condition d'oublier que le studio a rattrapé un certain Duke Nukem Forever il y a quelques années !

Crysis 3
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3, PC
Date de sortie : 19 février 2013

J'ai bien hâte de voir si le prochain Crysis répondra aux attentes formulées à son endroit. Quoi qu'il en soit, la beauté visuelle du jeu a déjà fait écarquiller bien des yeux, le studio Crytek semblant avoir une fois de plus fait un usage remarquable de l'engin CryEngine 3. De plus, l'ambiance du jeu est intéressante alors qu'on se retrouvera à New York en 2047, la ville ayant été mise en quarantaine sous un immense dôme. La jungle parsemant les rues de cette ville qui fut autrefois grandiose vous donnera une panoplie d'endroits où vous cacher afin d'éliminer vos adversaires, notamment grâce à votre fameux arc de chasse !

Metal Gear Solid : Revengeance
Plates-formes : Xbox 360, PlayStation 3
Date de sortie : 19 février 2013

Vous rappelez-vous de la première bande annonce du jeu Metal Gear Solid : Revengeance qui fut dévoilée lors du E3 2009 ? Vous savez, cette cinématique où on voyait Raiden découper des ennemis et beaucoup de pastèques ? Eh bien, quatre ans plus tard, nous verrons enfin ce jeu bourré d'action qui, s'il connaît du succès, pourrait bien s'avérer le premier volet d'une nouvelle série. Puisque le studio Platinum Games s'est chargé de son développement, vous pouvez vous attendre à beaucoup d'action et d'hémoglobine, bien qu'au cours de certaines séquences, vous contrôlerez un Gekko Nain afin de ne pas vous faire repérer. Ce sera un petit clin d'œil aux jeux d'infiltration classiques de la série Metal Gear Solid, mais le jeu se centrera réellement sur l'action et ne conviendra donc pas à ceux recherchant une expérience similaire aux autres Metal Gear Solid !

Rayman Legends
Plate-forme : Wii U
Date de sortie : 26 février 2013

En tant que grand amateur de jeux de plates-formes, Rayman Legends est définitivement le jeu que j'attends le plus au mois de février ! Suite de l'excellent Rayman Origins, Rayman Legends offrira le même concept que son prédécesseur tout en corsant davantage l'aventure à l'aide de défis très relevés. En outre, je me rappelle avoir vu l'an dernier la fin d'un niveau du jeu au cours de laquelle on devait éviter une panoplie d'obstacles à un rythme effréné. Le tout sera englobé dans une somptueuse ambiance visuelle proposant notamment des effets d'ombres et de lumières bien plus exquis que ceux de Rayman Origins. J'espère que vous avez aussi hâte que moi à la sortie de cette nouvelle aventure de Rayman !

Quels jeux du mois de février prévoyez-vous acheter ou essayer ? Nous voulons vous entendre !

Commentaires