Quelques petites semaines arrachées au dieu production, bravo! 

Alors profitons-en. 

L'amateur de photo trouvera toute une panoplie de photos à prendre durant ses vacances. Il pourra s'en donner à cœur joie : paysage, photo de rue, architecture, sport, plein air. La liste est presque infinie. Il s'agit d'être motivé tout simplement, de se concentrer sur la photo; espérons que pour un moment c'est possible. De plus, il y a toujours un élément de surprise. C'est le moment d'être prêt et d'ajuster son appareil en conséquence et à l'avance svp, afin de tirer profit du boîtier et de sa lentille dans ce qu'ils peuvent offrir de mieux en souplesse.

Recherche d'un bon compromis quoi! Rien n'est parfait.

Surtout, il faut être attentif à ce qui se passe ou se présente devant soi. Que ce soit dans la cité ou sur la plage, du dernier de la famille qui se lance dans la créativité des châteaux de sable ou qui réalise un geste qu'il n'a pas accompli jusqu'ici. Que ce soit un orage, un bateau ou un animal qui surgit de façon imprévue et qui présente, bien sûr, un certain intérêt. Sans compter l'inusité; à nous de le voir et de réagir rapidement.

Aussi, j'adore les photos inusités, humoristiques, sarcastiques même. Pour moi, c'est une forme de critique sociale. En passant, j'ai eu le plaisir de visiter une expo. sur l'œuvre d'un photographe américain lors d'un court séjour photo à New York :

http://www.elliotterwitt.com/lang/index.html 

J'adore ce photographe que je commence à connaître, un maître paraît-il dans la photo sarcastique. Une présence éveillée à son environnement.

Être présent donc, voilà une partie de la recette gagnante pour prendre des photos de vacances dont on peut tirer à juste titre une belle satisfaction.

Les sujets peuvent être traités de différentes façons, sans oublier qu'une erreur à l'origine dans la prise de photo peut ajouter quelques fois un aspect artistique, par exemple une vitesse trop lente. Le traitement d'image fera le reste. Voici quelques photos de vacances.

À vos caméras, prêts...

Commentaires