Réalité augmentée, c'est du « gaming », de la techno, du cinéma... en fait, ça englobe tout ce qui allume JB Gagné, Luc Desormeaux et François-Dominic Laramée. Bienvenue dans notre univers, bienvenue chez vous.

Pour ce deuxième élément de la Réalité augmentée sur affairesdegars.com, nous vous proposons une émission bien chargée. ÉCOUTEZ L'ÉMISSION EN CLIQUANT ICI.

François-Dominic Laramée nous parle de l'actualité techno de la semaine, entre autres d'une entreprise du Texas qui fabrique la plus grosse batterie au monde et qui tourne au vert. Aussi, il nous parle d'Amazon qui tente d'obtenir un brevet pour des livres virtuels usagés et de HBO qui demande à Google de censurer... HBO. La vie est si bien faite!

Luc Desormeaux, pour sa part, nous parle de son expérience de jeu dans Sleeping Dog. Le chanceux aura eu droit à tout un rabais sur Steam pour se le procurer. Sleeping Dog, au dire de JB, c'est « un mélange entre Grand Thief Auto, Assassin's Creed et un film de Jackie Chan ». Nous ne passerons pas par quatre chemins : si ce n'est déjà fait, vous devez vous procurer cet excellent jeu. Rien de moins.

De son côté, JB Gagné termine l'émission avec sa critique de Treasure Adventure Game. (Une version écrite de la critique est disponible via ce lien.) Ici, vous aurez droit au meilleur rapport qualité/prix de l'année, car ce jeu est excellent... et gratuit! Un jeu de plateformes et d'aventure aux graphismes 8-bits vraiment plus profond qu'il n'y paraît. Une belle découverte à faire.

J'allais presque oublier...

Réalité augmentée organise son premier concours à vie. Grâce à celui-ci, vous courez la chance de remporter une copie numérique sur Steam de Dirt Showdown de Codemaster, un jeu de course de rallye endiablée. Pour gagner, il suffit d'écrire ceci sur Twitter : « Concours!!! Grâce à @realiteaug, je cours la chance de gagner Dirt Showdown! »

Nous procéderons au tirage du jeu lors de l'élément 14. Bonne chance!

Avant de vous quitter, je vous invite à suivre Réalité augmentée sur Facebook et sur Twitter.

Sur ce, bon podcast et à la semaine prochaine!

Commentaires