Des hommes puissants, des hommes qui ont réussi à conquérir une partie du monde!

Depuis toujours, les hommes aiment le pouvoir, soit pour leur bien personnel, soit pour aider les gens (espérons que la 2e options est la plus souvent choisi parmi ce top). Voici donc un top 10 des personnes les plus puissantes de la planète selon le prestigieux magazine Forbes : 

Cliquez-ici pour voir le top en mode diaporama

#1 Barack Obama
Titre : Président des États-Unis
Âge : 51 ans
Salaire : 569 000 $US

Malgré la crise américaine, les États-Unis reste le pays le plus puissant de la planète avec l'économie la plus grande et avec l'armée la plus meurtrière.

#2 Vladimir Poutine
Titre : Premiere Ministre de la Russie
Âge : 60 ans
Salaire : 126 000 $US

Cette homme, qui contrôle le pays à coup de censures médiatiques, a un pouvoir quasi-totale sur le pays qui représente la 6e puissance mondiale économique et 3e puissance militaire. À noter que Poutine désire rendre la Russie la première puissance militaire mondiale.

#3 Hu Jintao
Titre: Président de la république de Chine
Âge : 69 ans
Salaire : 132 600$US


Étant secrétaire général du Parti communiste, président et commandant en chef de la république, Hu Jintao a un contrôle totale sur le pays. Le chine est la seconde puissance économique et militaire mondiale.  

#4 Angela Merkel
Titre : Chancelière de l'Allemagne
Âge : 58 ans
Salaire : 204 192 Euros

Merkel est la femme la plus puissante au monde, elle est pouvoir du pays depuis 2005. Elle dirige le plus puissant pays de la Zone Euro. Étant à l'écoute de ses électeurs et ayant un % de satisfaction de plus de 70%, elle restera au pouvoir encore plusieurs années.  

#5 Bill Gates
Titre : Co- Président de Bill & Melinda Gates Foundation
Àge : 56 ans
Avoir : 66 Milliards US$

Étant l'homme le plus riche au monde il est une puissance mondiale. Il comble la plupart de son temps et son argent dans la fondation qu'il a fondé avec sa femme. Le but de sa fondation est de permettre au monde entier d'avoir accès aux innovations en santé et en connaissances technologiques.  

#6 Abdullah bin Abdul Aziz al Saud
Titre : Roi de l'Arabi Saoudite
Âge : 88 ans
Salaire : Inconnu (dépasse certainement les M$, voir G$ par année)

Étant un des derniers roi totalitaire de ce monde, Abdullah a un contrôle total sur 20% des réserves de pétrole mondiales.  

#7 Le pape Benoît XVI
Titre : Pape de l'église catholique
Âge : 85 ans

Même si la religion est en baisse, le pape reste le leader spirituel du 1/6 de la population mondiale.  

#8 Ben Bernake
Titre : Président de la réserve fédérale des États-Unis
Âge : 58 ans
Salaire : 199 700 $US

Étant président de la Fed, il a un contrôle sur les règles financière globale de la première économie mondiale. Un bon exemple du pouvoir de ce poste : décider d'imprimer plus de 600 milliards de dollars US pour relancer l'Économie américaine.  

#9 Mark Zuckerberg
Titre : Président de Facebook
Âge : 28 ans
Avoir : 9,4 millards de $US

Étant au volant d'un quasi-pays de plus de 1 milliards de personnes, Zuckerberg gère le plus puissant site web mondial. Il pourrait d'un clic, partager ses idées et ses opinions à toute personne inscrites sur son site...  

#10 David Cameron
Titre : Premier ministre du Royaume-Uni
Âge : 46 ans
Salaire : 225 000 $US

Le dernier et non le moindre, Cameron gère un des plus puissant pays. Le R-U représente un énorme centre financier. Mais ce pays descend de plus en plus d'échelons dans la catégorie "puissance mondiale".

Commentaires