BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

L'Église catholique de Montréal mandate une agence de publicité pour sa campagne de collecte annuelle; est-ce dire que la foi doit maintenant rivaliser avec le hamburger?

Le fruit du travail publicitaire est assez concret : « Prions pour nos Canadiens de Montréal », parce que laissés à eux-mêmes, on n'espère plus à une présence en séries. Mais le réel message véhiculé par cette campagne est tout autre. Hugo Léger, vice-président création de l'Agence de publicité BOS, défend son concept en affirmant que « c'est une façon originale de manifester la présence de l'Église dans la société. L'Église est une institution vivante, près des gens... et qui a le sens de l'humour! ».

Le sens de l'humour est effectivement essentiel pour ne pas percevoir cette Église comme une institution ne sachant plus trop trop comment attirer l'attention pour influencer sa perception vieux jeu. Je dois tout de même avouer que j'ai spontanément pouffé de rire... bonne chance à l'Archevêché ET au Canadien de Montréal!!

Photo :  http://www.diocesemontreal.org/

Commentaires