Les records de vitesse en piste ne datent pas d'hier. Les constructeurs Bugatti et SSC s'échangent les honneurs depuis déjà quelques années. Attention, un nouveau bolide s'en vient!

Vous connaissez le constructeur nommé SSC? Cette firme prépare la fabrication d'un bolide qui a des chances de fracasser quelques records de vitesse. Le développement de la supercar a été gardé secret pour un bon moment, mais nous avons obtenu quelques détails qui confirment que le processus suit son cours. Les préparatifs vont bon train alors que la calibration et les tests du bloc sont maintenant terminés. Il s'agit d'une pièce maison entièrement conçue par les ingénieurs de SSC.
 
Les détails d'ordre technique donnent le frisson. Les ingénieurs de SSC ont inséré, sous le capot de la Tuatara, un V8 suralimenté de 7,0 litres dont la puissance a été mesurée à 1350 chevaux. Ces tests ont été réalisés avec de l'essence à indice d'octane 91! En guise de comparaison, sachez que la Bugatti Veyron est équipé d'un moteur d'une puissance de 1183 chevaux. Selon SSC, la force du bloc pourrait être augmentée à plus de 1700 chevaux.
 
N'allez pas croire qu'il s'agit simplement d'une voiture de collection présentée dans les foires. Selon les représentants de SSC, cette configuration serait souhaitable pour une conduite de tous les jours! La version de la Tuatara préparée pour des performances en piste sera nettement plus menaçante. Cela signifie que la supercar sera offerte au grand public (qui en a les moyens, bien entendu) et ne servira pas seulement d'objet de laboratoire. 

Commentaires