BORNES ÉLECTRIQUES

Le 16 avril prochain, Activision lancera une nouvelle mise à jour pour la version Xbox 360 de « Call of Duty: Black Ops II » qui ajoutera notamment une nouvelle aventure avec des zombies ! « Dragon Quest X » connaît quant à lui des débuts décevants sur la Wii U au Japon tandis que « Minecraft » a franchi un autre cap important sur PC !

1. Si vous n'en pouvez plus d'attendre la sortie du jeu Injustice: Gods Among Us, une application dérivée de ce titre est dès maintenant disponible sur le iTunes Store pour les appareils iOS. Mélange entre un jeu de combat et un jeu de cartes, cette version mobile vous permettra de débloquer des éléments au sein des versions consoles lorsque ces dernières seront disponibles le 16 avril prochain. Des objets pourront aussi être échangés entre les versions du jeu. À noter que l'application pour iOS est offerte gratuitement. (VIDEO)

2. Toujours au sujet d'Injustice: Gods Among Us, une image parue sur Twitter montre la totalité des personnages qui seront inclus au sein du jeu. Y a-t-il des absents de taille selon vous ?

2. La compagnie Deep Silver a annoncé qu'elle lancera pas moins de trois jeux d'une toute nouvelle franchise intitulée Ride to Hell. Le premier portera le nom de Ride to Hell: Retribution et sera disponible le 25 juin sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC. Il s'agira d'un jeu d'action où la revanche entre bandes de motards sera mise de l'avant. (VIDEO) Puis, toujours en juin, Ride to Hell: Route 666 sera lancé sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network. Vous devrez diriger une bande de motards et recruter de nouveaux membres entre les villes de Chicago et Los Angeles. Les informations sur le jeu mentionnent qu'il s'agira d'un « titre d'arcade au tempo rapide ». Enfin, Ride to Hell: Beatdown sera proposé à un moment inconnu sur plates-formes mobiles. Des détails sur le jeu seront bientôt rendus publics, mais pour l'instant, il est décrit comme un « jeu de baston et de rock 'n roll » !

3. Le 16 avril prochain, vous pourrez avoir encore plus de plaisir avec votre copie de Call of Duty: Black Ops 2 grâce à l'arrivée de l'ensemble Uprising. Ce dernier sera proposé pour Xbox 360 en premier lieu (et environ un mois plus tard sur PlayStation 3 et PC selon l'entente conclue entre Activision et Microsoft) et offrira cinq nouvelles cartes, à savoir les nouveaux niveaux Magma, Vertigo, Encore et Studio ainsi qu'une nouvelle version de la carte Firing Range. De plus, vous y retrouverez une nouvelle aventure de zombies portant le nom de Mob of the Dead. Dans cette dernière, quatre joueurs seront piégés dans une prison isolée et infestée de zombies. Or, si quelqu'un tombe sous les morsures des morts-vivants, il pourra continuer à jouer « dans l'autre vie ». Bien hâte de voir ce que cela signifie ! (VIDEO)

4. Au Japon, la série Dragon Quest est extrêmement populaire, assez pour que certains la qualifient de « religion ». Or, le dernier titre de la franchise n'a pas eu le succès escompté au pays du soleil levant, du moins sur Wii U. En effet, alors qu'un nouvel opus se vend généralement à plusieurs centaines de milliers de copies lors de sa première semaine de disponibilité, Dragon Quest X n'a récolté que des ventes de 33 302 copies sur la Wii U en deux jours, ce qui est beaucoup moins que les autres volets de la série. À titre comparatif, la version Wii de ce jeu a trouvé 420 000 preneurs en 7 jours et il est difficile de croire que la version Wii U parviendra à atteindre ce plateau aussi rapidement.

Par contre, ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes digitales. Puisque Square Enix offre la version Wii U numérique de Dragon Quest X à moitié prix aux personnes possédant déjà la version Wii, il y a fort à parier que certains ont profité de cette promotion. Tout de même, ce n'est pas le succès escompté et Dragon Quest X n'a pas autant aidé les ventes de la console au Japon comme l'espérait Nintendo.

5. Une autre journée où l'on annonce une fermeture ! Après LucasArts hier, voilà que Sega a annoncé au site Kotaku que Sega Studios Australia fermera ses portes au cours de l'année. Il faut dire que ce n'est guère surprenant puisque ce studio fut responsable des jeux Stormrise et London 2012 Olympics Games. Vous n'y avez pas joué ou ne gardez pas de bons souvenirs de ces titres ? Vous avez l'explication de la fermeture du studio !

6. Notch, le créateur du jeu Minecraft, a déclaré sur Twitter que ce dernier s'est vendu à plus de 10 millions de copies sur PC, Mac et Linux ! Selon le directeur du service à la clientèle du studio Mojang, Marc Watson, Minecraft est devenu le septième jeu le plus vendu de l'histoire sur PC. Question de célébrer cet accomplissement, un aperçu d'un important ajout de la version 1.6 du jeu a été dévoilé. Avez-vous hâte d'embarquer sur un magnifique cheval dans Minecraft ?

C'est tout pour cette petite journée !

Commentaires