Jouer à des jeux sur votre téléphone mobile ou votre tablette, c'est bien, mais aimeriez-vous jouer à vos jeux mobiles préférés sur un plus grand écran? Et que diriez-vous de payer un prix fixe par mois pour avoir accès à toute la librairie de jeux qui se retrouve sur Android directement sur votre téléviseur?

C'est ce que propose la compagnie GamePop en utilisant le modèle d'affaire très lucratif de Netflix et en le transportant dans le monde des jeux vidéo. Le concept est simple : vous installez une petite console à votre téléviseur et grâce à votre téléphone intelligent ou votre tablette, vous contrôlez vos jeux préférés! Angry Bird, Cut The Rope et plusieurs autres jeux seront donc disponibles pour la modique somme de 6,99 $ par mois.

Pour le moment, il est possible de précommander la console et le service. En prime, GamePop vous donnera gratuitement la boîte, une manette et, bien entendu, un accès à une librairie de jeux lors de la sortie de la console.

Avec les nouvelles consoles comme Ouya qui promettent elles aussi d'offrir une grande librairie de jeux mobiles sur votre téléviseur, mais aussi avec l'arrivée des nouvelles consoles de jeux vidéo comme la PS4 de Sony et la nouvelle Xbox de Microsoft, sans oublier la Nintendo Wii U et la Steam Box, croyez-vous qu'il y a une place pour une autre console sur le marché? Utiliser le même modèle d'affaire que Netflix permettra-t-il à GamePop de sortir du lot? Avec la prolifération de jeux dits pour les casual gamers, cette initiative pourrait bien être très populaire. Si ça vous intéresse, cliquez sur ce lien pour passer une précommande. 


 

Commentaires