Vendredi, dans le cadre de la section « sortir », je suis allé tester le restaurant Brit & Chips à Montréal. Un restaurant de fish&chip bien classé par les critiques culinaires.

De passage à Montréal pour la fin de semaine, je suis allé, vendredi soir, au Brit & Chips situé au 433 rue McGill. Petit restaurant sympathique qui fait penser à une cantine avec ses comptoirs et ses quelques tables pour savourer le poisson frit à saveur britannique. Le client est charmé par le menu au-dessus de la cuisine et la présentation du plat servi dans assiette métallique recouverte par une feuille de papier ciré « imprimé » à la façon journal des « chippy Britannique »

Ma commande 

2 verres de Burgundy Lion Ale (en provenance du pub au même nom dans le quartier Petite Bourgogne http://fr.wikipedia.org/wiki/Petite-Bourgogne  et soi-disant se sont les mêmes propriétaires)

1 petit pot d'oignon mariné

1 fish & chips de saumon à la panure de Guinness

Mon verdict

Délicieux, j'aurais bien aimé que ça goute un peu plus la Guinness, mais, le « mix » frit, poisson, oignon et bière allaient bien en ensemble. Je le recommande pour les amateurs de fritures. J'étais malheureusement trop rempli pour un dessert qui semblait tout aussi bon! Prochain coup, je tente la panure à l'orange crush.


Service : 3/5
Décor : 4/5
Nourriture : 4/5
Prix : 4/5

http://www.britandchips.com/francais/

Commentaires