Ce samedi, l'UFC fait son retour sur le réseau américain Fox pour y présenter un 7e évènement depuis leur entente.

C'est depuis le HP Pavillon de San Jose que les combattants s'affronteront pour la victoire. Comme le veut l'entente avec le réseau Fox, l'UFC présentera une carte digne de la télé payante. Les amateurs ne voudront rien manquer de l'action alors que le Français Francis Carmont, qui s'entraîne au Tristar de Montréal, fera face à Lorenz Larkin.
 
Nate Diaz, frère de Nick Diaz, fera un retour sur le réseau Fox. Son dernier combat avait soulevé l'ire des dirigeants de Fox lorsque Diaz, pendant le combat, avait fait deux doigts d'honneur à Benson Henderson. Les producteurs avaient été très vite à réagir et peu de gens l'avaient remarqué. Cependant, avec les réseaux sociaux, ces images se sont rapidement propagées. Gageons qu'il aura droit à un petit sermon avant de faire son entrée dans l'octogone. Son adversaire sera le dangereux Josh Thompson.
 
Mir vs Cormier - prise deux
 
Au départ, le champion du tournoi des poids lourds de la défunte Strikeforce, Daniel Cormier, devait affronter Frank Mir dans ce qui devait être le dernier combat poids lourds de la promotion. Malheureusement, Mir avait dû déclarer forfait à la suite d'une blessure.
 
C'est donc partie remise pour ces deux combattants qui s'affronteront dans le combat co-principal de la soirée. Daniel Cormier en sera à ses premiers moments dans l'UFC, tandis que Mir est un ancien champion de l'UFC et vétéran depuis plusieurs années.
 
S'il souhaite l'emporter, Cormier devra se tenir loin du sol face à Mir. Ce dernier est à égalité dans l'histoire de l'UFC pour le plus grand nombre de victoires par soumission avec huit. Cormier voudra boxer avec Mir et tenter le KO.
 
Les combats poids lourds sont rarement ennuyants et celui-ci ne risque pas de faire exception.
 
Benson Henderson vs Gilbert Melendez
 
Le champion des poids légers défendra son titre pour une deuxième fois consécutive sur le réseau Fox. Benson Henderson affrontera l'ancien champion des poids légers de la défunte Strikeforce, Gilbert Melendez.
 
Considéré comme étant le meilleur combattant hors de l'UFC, Melendez tentera de prouver qu'il est le meilleur poids léger de la planète. Il vogue présentement sur une série de sept victoires consécutives, toutes avec Strikeforce. Avec seulement deux défaites, toutes vengées, il fera finalement son entrée dans l'UFC.
 
Benson Henderson est, quant à lui, le meilleur poids léger de la promotion. Ses deux victoires contre Frankie Edgar l'ont propulsé au sommet. Depuis, il a été dominant contre Nate Diaz. Ce samedi, ce sera à lui d'accueillir Melendez dans l'UFC et de lui montrer pourquoi il est champion. Ce samedi, nous saurons qui est le meilleur poids léger de la planète.
 
La carte principale : 
 
Benson Henderson vs Gilbert Melendez
Frank Mir vs Daniel Cormier
Nate Diaz vs Josh Thompson
Matt Brown vs Jordan Mein*
Francis Carmont* vs Lorenz Larkin
 
La carte préliminaire :
 
Chad Mendes vs Darren Elkins
Ramsay Nijem vs Myles Jury
Joseph Benavidez vs Darren Uyenoyama
Tim Means vs Jorge Masvidal
TJ Dillashaw vs Hugo Viana
Anthony Njokuami vs Roger Bowling
Clifford Starks vs Yoel Romero

*Combattants canadiens
En gras apparaissent mes prédictions. 
 
La carte principale sera présentée gratuitement sur les ondes de TVA Sports dès 20 h avec Patrick Côté à l'analyse et Jean-Paul Chartrand à la description. 

Commentaires