Avec le mois de novembre qui est derrière nous, beaucoup d'hommes doivent se débarrasser de leur barbe ou de leur moustache. Cependant, il y en a d'autres (comme moi!) qui ont décidé tout simplement de la garder. Afin de bien tailler tous ces poils, il faut être bien équipé; c'est pourquoi j'ai essayé pour vous le cruZer visage tout-en-un de Braun.

Déjà avec l'emballage noir et bleu vif, on remarque que Braun s'adresse à un public un peu plus jeune. On a investi du temps sur le produit afin de créer un design attirant, qui tape dans l'œil. C'est assez bien réussi de ce côté puisque le design n'est pas conventionnel, il se démarque de ce qui se fait sur le marché.

Beau peut-être, mais est-il pratique?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais pour ma part, ce que je désire avant tout d'un rasoir, c'est qu'il « fasse la job »! Est-ce que c'est le cas du cruZer? Testons les vraies affaires!

Quand j'ai voulu tester le tailleur de barbe, je dois avouer que j'étais un peu perdu. Comment dois-je prendre le rasoir en main? De quelle façon dois-je passer le peigne sur ma barbe? Comment je fais pour changer la longueur du taillage? Après quelques minutes, j'ai réussi à répondre à ces différentes questions, mais je trouve dommage que l'utilisation n'ait pas été aussi intuitive que je l'aurais souhaité.

Le taillage se fait très bien, la coupe se fait en douceur et elle ne tire pas le poil. Le peigne fait aussi un bon travail afin de ramener les poils. Il est facile de changer les tailles afin d'avoir celle désirée. Puisque le cruZer est un rasoir tout-en-un, vous n'aurez droit qu'à des peignes de 1, 2 et 6 mm; c'est bien, mais ce n'est pas l'idéal si vous vous servez surtout de cette option. La prise en main n'est pas mauvaise, mais l'appareil est un peu lourd. Il gagnerait à être allégé.

Et le rasage de près?

Il est aussi possible de se raser de près avec le cruZer et j'étais bien heureux d'essayer cette option. Le rasage se fait en douceur : aucune irritation, aucune rougeur.

Le rasage de mes joues a été efficace; aucun problème à signaler! Un rasage de près qui a laissé mes joues incroyablement douces au toucher! Pour ce qui est du cou, malheureusement, ce fut un peu moins efficace. Comme j'ai une barbe très forte, rares sont les rasoirs électriques qui arrivent à bien raser cette région. Le cruZer n'a pas fait exception à la règle et le rasage de mon cou a été plutôt raté malgré plusieurs passages. La coupe était inégale et le résultat, insatisfaisant.

Conclusion

Si vous recherchez un rasoir tout-en-un et qui possède en plus un look différent, le cruZer est pour vous. C'est un produit intéressant, surtout si vous avez besoin du tailleur pour certains endroits et du rasage de près pour d'autres. Dans ce cas, je vous le conseille fortement. Cependant, si vous avez une barbe très forte comme moi, eh bien, la « pioche » (rasoir jetable) demeure probablement une meilleure option pour le rasage de près!
 
Points forts :

  • Design avant-gardiste
  • Rasage confortable et sans irritation
  • Trois rasoirs en un, c'est pratique!
Points moins forts :
  • Rase moins bien de près si votre barbe est très forte
  • Un peu lourd
  • Pas nécessairement très intuitif lors de la première utilisation
 

Commentaires