BORNES ÉLECTRIQUES

Les Canadiens souhaitaient prendre leur revanche face aux Sabres, samedi soir au Centre Bell. La troupe de Michel Therrien a toutefois dû s'avouer vaincue par la marque de 2 à 1 pour une seconde fois en moins d'une semaine aux mains du club de Buffalo.

Mike Blunden remplaçait Ryan White sur le quatrième trio, le reste de l'alignement était le même que lors de l'affrontement précédent contre les Islanders.

Canadiens contre Sabres
Les hommes de Ron Rolston ont disputé une partie typique sur la route. Le Tricolore a dominé ses adversaires 39 à 18 au chapitre des tirs au but, mais les Sabres ont tout de même trouvé le moyen de l'emporter 2 à 1. Voici le résumé du match :



Malgré la défaite, Montréal est toujours statistiquement assuré de participer aux séries d'après-saison!

Gabriel Dumont n'a été utilisé que durant six minutes… Il apparaît de plus en plus évident qu'il écopera lors du retour de Prust ou Bourque.

C'est sans compter que Jeff Halpern, qui était soumis au ballottage par les Rangers de New York, a été réclamé par Marc Bergevin samedi.

Est-ce que le retour d'Halpern dans l'organisation peut nous donner un indice concernant la gravité de la blessure subie par Ryan White? 

Le séjour de Gabriel Dumont à Montréal va donc se terminer aussitôt que Rene Bourque ou Brandon Prust réintégreront la formation.

Jeff Halpern est arrivé à Montréal hier. Il a rencontré les membres de la direction qui ont officialisé qu'il endossera le chandail #24 pour son second passage dans la métropole, lui qui portait le 15 en 2010-2011. Mike Blunden sera donc le 13e attaquant mardi, sinon il sera retourné à Hamilton.

Un autre congé dominical
Michel Therrien a donné congé à ses hommes hier. Ils quitteront Montréal aujourd'hui, en direction de Pittsburgh, puisque mardi soir, les deux meilleures équipes dans l'Est s'affronteront.

Du mouvement à Tampa Bay et Dallas
Guy Boucher a été congédié par Steve Yzerman hier, quelques jours à peine après avoir obtenu un vote de confiance de sa part. Les joueurs du Lightning ne réagissaient plus aux directives de leur entraîneur.

Samedi en après-midi, le Lightning a accordé quatre buts en première période. Ce fut trop! Après avoir connu un bon départ comme coach dans la LNH, Boucher connaissait des difficultés depuis 2 ans.

Qui le remplacera? Lindy Ruff, congédié par les Sabres il y a quelques semaines, semble être seul en lice pour succéder à Boucher. Il pourrait avoir Jon Cooper à ses côtés. Pour l'instant, Martin Raymond et Daniel Lacroix agissent comme intérims.

Par ailleurs, l'attaquant et capitaine des Stars de Dallas, Brenden Morrow, âgé de 34 ans, a décidé de lever sa clause de non-échange pour prendre la direction de Pittsburgh.

En carrière, le numéro 10 des Stars a récolté 243 buts et 285 aides (528 points) en 835 matchs. Or, il montrait une fiche décevante cette saison, avec seulement onze points en 29 parties.

En plus des services de Morrow, les Penguins obtiennent un choix de troisième tour en 2013, alors que les Stars reçoivent Joe Morrow, ainsi qu'un choix de cinquième ronde, aussi en 2013.

Joe Morrow est un défenseur gaucher, il a été repêché au 23e rang de l'encan de 2011 par les Penguins. Dans la AHL cette saison, le jeune de 20 ans a disputé 57 parties, tout en récoltant 15 points, dont 4 buts.

Dans les coulisses
Une source régulière de DLC du site danslescoulisses.com, l'a informé samedi en après-midi qu'un défenseur du Canadien pourrait quitter d'ici le 3 avril ou durant l'été. Diaz et Markov sont les noms que cette source a mentionnés. Diaz se trouve toujours sur la liste des blessés...

Dans le domaine des spéculations, rumeurs et autres informations privilégiées, JF Drouin, mon collègue de La Page aux Sports a appris la nature exacte de la blessure au bas du corps de Kristopher Letang, des Penguins, il s'agirait d'une déchirure partielle de l'adducteur, un muscle situé sur la face interne de la cuisse, et le défenseur pourrait s'absenter jusqu'à trois mois.

Mauvaise nouvelle pour Pittsburgh, si les informations s'avèrent véridiques!

Ajoutons qu'Alex Kovalev, le plus récent retraité de la LNH, qui participait au match des anciens Canadiens présenté au Centre Bell hier, a avoué regretter son départ de Montréal en entrevue avec le quotidien The Gazette… Il mentionne également être tenté par un dernier tour de piste en Europe, principalement en Suisse.

Je crois fermement que tant qu'un directeur général, peu importe où il se trouve, sera prêt à lui offrir un contrat, L'Artiste continuera son œuvre dans le hockey professionnel!

Commentaires