BORNES ÉLECTRIQUES

Hyundai propose des produits intéressants, peu chers et franchement agréables à regarder. Malgré son architecture de voiture sous-compacte, la Veloster possède des qualités qui plairont aux amateurs de conduite inspirée.

On ne peut reprocher aux constructeurs coréens de ne pas oser en matière de conception. L'esthétique futuriste adoptée par les concepteurs produit des modèles audacieux qui semblent plaire aux consommateurs. Présenté il y a déjà quelques années, le prototype Veloster en a surpris plus d'un avec sa silhouette à l'avant-garde et ses trois portières. Cette audacieuse esquisse est rapidement devenue un modèle de production, pratiquement inchangé. Ce que les gens ignorent, c'est que la Veloster n'est rien d'autre qu'une Accent habillée d'une carcasse du futur, une sous-compacte tape-cul d'allure cool
 
La Hyundai Veloster offre un peu plus qu'une simple citadine. La suspension a été raffermie, la direction est plus précise, les sièges plus enveloppants et les ingénieurs ont même prévu une livrée Turbo pour encore plus de plaisir derrière le volant. La petite voiture au tempérament nonchalant a subi des transformations pour devenir un véhicule aux prétentions sportives.
 
Les ingénieurs ont fait un travail honorable : le petit bloc de 1,6 litre suralimenté génère une poussée respectable. Ce moteur ne se compare en rien à l'excellent 2,0T de Volkswagen que l'on retrouve sous le capot de la GTI. En revanche, sa puissance et sa verve rendent la Veloster plus amusante. Le moteur atmosphérique n'est pas à proscrire, mais il manque de souffle pour faire bouger cette petite carcasse qui pèse près de 1300 kilos.
 
La Hyundai Veloster plaira à un jeune public. Mi-sportive, mi-familiale, elle s'avère plus pratique qu'une Subaru BRZ. Cependant, les sensations qu'elle procure ne se comparent pas.
 
 
En bref :
Hyundai Veloster Turbo peinture matte (boîte manuelle)
 
 
Moteur : 4-cylindres 1,6 litre 201 chevaux
Consommation : 8,3 litres aux 100 kilomètres
Prix : 27 000 $

 
On aime : 
- Silhouette amusante
- Conduite agréable
- Équipement complet
- Moteur pétant de santé (Turbo)
- Bons sièges
 
On aime moins :
- Suspension sèche
- Bruits de caisse
- Direction inégale
- Embrayage mou

 
Le verdict : Il y a de quoi s'amuser avec cette sous-compacte à l'allure sympathique. C'est moins cher qu'un produit allemand, mais il n'y a aucune commune mesure.
 

Commentaires