BORNES ÉLECTRIQUES

Les combattants se réunissaient une dernière fois au Centre Bell avant le gala de demain soir pour la pesée officielle.

Au lendemain d'une conférence de presse où Nick Diaz a monopolisé le micro, le temps était venu de remplir une dernière tâche avant les combats. Chaque combattant a tour à tour défilé devant les amateurs réunis au Centre Bell pour se faire peser.
 
Plusieurs amateurs se demandaient comment allait se débrouiller le Québécois Patrick Côté, qui en sera à un premier combat dans les mi-moyens. Tout s'est déroulé en douceur pour le Québécois qui a facilement fait osciller la balance à 169 livres. Sur son compte Twitter, plus tôt dans la journée, il a même mentionné avoir dû prendre deux pleins repas avant la pesée, en plus d'un café!
 
Plusieurs combattants ont été chercher la faveur du public en arborant un chandail du Canadien à leur entrée, entre autres Jake Ellenberger et Johny Hendricks. 
 
Les huées ont retenti dès l'arrivée de Nick Diaz sur l'estrade. Il a arrêté la balance à 170 livres. Les huées se sont transformées en cri d'accueil à la vue du champion des mi-moyens. Dans un calme exemplaire, Georges St-Pierre a embarqué sur la balance pour y enregistrer un poids de 169 livres. Le combat est donc officiel.
 
Lors de la prise de photo face à face, Dana White a dû séparer les deux adversaires alors que Diaz y est allé d'un coup de coude au bras de St-Pierre.
 
Les résultats de la pesée
 
Carte principale :
 
Georges St-Pierre (169) vs Nick Diaz (170)
Carlos Condit (169) vs Johny Hendricks (171)
Jake Ellenberger (170) vs Nate Marquardt (171)
Chris Camozzi (185) vs Nick Ring (185)
Colin Fletcher (155) vs Mike Ricci (156)
 
Carte préliminaire :
 
Patrick Côté (169) vs Bobby Voelker (169)
Antonio Carvalho (145) vs Darren Elkins (145)
Jordan Mein (170) vs Dan Miller (171)
Daron Cruickshank (155) vs John Makdessi (155)
Quinn Mulhern (168) vs Rick Story (169)
TJ Dillashaw (135) vs Issei Tamura (135)
Reuben Duran (135) vs George Roop (135)

La carte préliminaire entière sera présentée en français sur TVA Sports en direct dès 19 h. La carte principale, quant à elle, sera présentée en français sur Indigo dès 22 h.
 
Pour ceux qui ne pourront suivre l'événement, vous pouvez me suivre sur Twitter @afourniermma. Je ferai la description en direct du combat principal entre St-Pierre et Diaz. 
 

Commentaires