BORNES ÉLECTRIQUES

L'été est en train de s'installer pour vrai et c'est le moment idéal pour prendre un peu de soleil. Le monde de la musique électronique n'est pas en reste, car lui aussi aime bien respirer l'air frais durant la période estivale! C'est pourquoi aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de quelques festivals extérieurs d'ici et d'ailleurs. J'ai limité mon article à six évènements, mais sachez qu'il y en a bien plus!

En Europe :

Hardcore till I Die in the sun 2013  17 au 24 juin 2013 – Espagne
Si vous avez envie de danser dans une piscine ou sur la plage, c'est l'endroit où aller! Chaque jour comporte également une thématique, que ce soit une journée à danser dans la piscine ou bien un rave dans la mousse (!). HTID in the sun est un évènement particulièrement original dans son genre! Pour ce qui est des DJ, vous aurez droit aux meilleurs du UK/happy hardcore. Scott Brown, Gammer et Darren Styles seront notamment présents. Malheureusement, le festival est déjà en cours et se termine lundi! Heureusement, vous pourrez vous reprendre l'année prochaine.

Defqon.1 – 21 au 23 juin 2013 – Pays-Bas
Si HTID est la Mecque du UK/happy hardcore, Defqon.1 est celle du mainstream/gabber/hardstyle. Le nom de Defqon.1 est bien établi dans l'univers du EDM et cet évènement est un incontournable pour tout amateur de musique électronique qui déplace de l'air! Le nombre de scènes est assez impressionnant et la qualité du line-up est marquante. Headhunterz, Frontliner, Neophyte et Art of Fighters seront présents, pour ne nommer que ceux-là!



Tommorowland – 26 au 28 juillet 2013 – Belgique
Tommorowland est un autre évènement d'envergure qui n'a pas besoin de présentation en Europe. Ce festival, contrairement à ceux cités plus haut, ne se concentre pas sur un style de musique électronique en particulier; on essaye de plaire à tous les publics. C'est pourquoi on retrouve des artistes aussi variés que Tiesto, Infected Mushroom, Hardwell et Headhunterz. Les scènes seront multiples, la grandeur du site est remarquable et je n'ai même pas encore parlé de la déco!



Au Québec :

St-Jean-BASStiste 2013 – 21 au 24 juin 2013  Saint-Damien-de-Brandon
L'évènement en est déjà à sa septième édition, lui qui revient chaque année autour de la fête de la Saint-Jean-Baptiste. Le festival propose beaucoup de psy-trance et de musique progressive, mais on retrouve tout de même certains styles complètement différents comme l'électro et l'électro-swing. Pour vous inscrire, n'hésitez pas à consulter la page Facebook de l'évènement.

TOTEM Festival 2013 – 26 au 28 juillet 2013 – Chutes de Sainte-Agathe-de-Lotbinière
TOTEM en est à sa deuxième édition. Ce festival, qui se déroule à l'intérieur d'une réserve naturelle, vous proposera non seulement un paysage parfait pour faire du camping, mais également une brochette de DJ variée. Idéal pour profiter du soleil et de la musique! Pour plus d'informations, consultez la page Facebook de l'évènement.

Dream Creator Festival 2013 – 2 au 4 août 2013  Saint-Étienne
La deuxième édition de Dream Creator a eu lieu l'an dernier. Votre humble chroniqueur y était allé sans aucune attente spéciale. Bon Dieu qu'il fut surpris! Ce festival extérieur nous rappelle ceux qu'on retrouve en Europe : une tonne de monde, plusieurs scènes extérieures, des sables, de la verdure, un spa, de la bonne musique. Grandiose! Un excellent mixte entre les raves plus urbains et ceux perdus dans la nature. L'édition de cette année sera très certainement à la hauteur! J'ai déjà mon billet et c'est, selon moi, l'évènement à ne pas manquer cette année. Pour plus d'informations, dirigez-vous vers la page Facebook de l'évènement.



Comme je le disais en introduction, je n'ai malheureusement pas pu discuter de tous les festivals extérieurs qui seront présentés au Québec cette année. Si vous êtes un promoteur et que vous voulez nous parler de votre festival, n'hésitez pas à laisser un lien en commentaire afin de nous le faire découvrir!

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires