Ha! Ha! Ha! Stevie Rachelle récidive avec What Comes Around Goes Around... Again. Si on enlève le « again », on retrouve l'album qui avait vu le jour en 1991. Un disque qui, même s'il sonnait bien pour l'époque et allait à merveille dans le courant glam rock metal du Sunset Strip à Hollywood, n'a jamais fait le top 200 sur le Billboard aux États-Unis. Ce qui est drôle ici, c'est d'avoir une édition 25e anniversaire d'un disque qui n'a pas connu de succès commercial!

Petite note historique : Tuff est arrivé sur la scène musicale en même temps que Pretty Boy Floyd, deux groupes qui suivaient les traces des autres du genre et qui connaissaient la gloire, soit Poison, Mötley Crüe, Warrant, etc. (des bands de Los Angeles dont MTV a fait des superstars).

Cela dit, Tuff a tout de même eu un clip au top 5 à MTV, soit I Hate Kissing You Goodbye, puis c'est tout. Par contre, pour ceux qui ont suivi ce genre musical, Stevie et son groupe, tout comme PBF, ont été élevés aux rangs de presque « cultes » et encore aujourd'hui, ils se joignent à certaines tournées et obtiennent un succès étonnant. D'ailleurs, Stevie et Steve « Sex » Summers de Pretty Boy Floyd ont tous deux partagé la voix des albums de Shameless, groupe du bassiste Alexx Michael. 

Maintenant, si on revient au disque, il a quand même deux points intéressants. D'abord, les chansons ont été réenregistrées, donc ce ne sont pas seulement des versions remixées. Ensuite, quelques gros noms ont collaboré et participé à plusieurs des titres (George Lynch, Stephen Pearcy, Lizzy DeVine et Keri Kelly), ce qui amène une nouvelle teinte aux chansons. Tiens, je me permets un troisième point intéressant : on a ajouté de vieux démos qui sonnent pas mal et une version douce au piano de So Many Seasons, que je vous propose d'écouter ici même. Aussi, vous pouvez consulter le site Web Metal Sludge, qui continue de garder ce style musical vivant.

What Comes Around Goes Around... Again : pas une grande découverte, mais le plaisir de replonger dans ce style musical avec un groupe qui fête les 25 ans d'un disque qui n'a pas marché, 21 ans après sa parution... lol!
Note : 7 sur 10

Commentaires