BORNES ÉLECTRIQUES

Il y a quelques semaines, je vous parlais des Darwin Awards, ces « prix » remis aux personnes ayant commis les gestes les plus stupides au monde et prouvant que l'homme n'est pas toujours la créature la plus intelligente sur Terre. Or, un autre candidat au prix du Darwin Award 2011 s'est manifesté au cours des derniers jours en Ukraine.

Ainsi, Reuters rapporte qu'Ivan Mendel, un Ukrainien de 77 ans, a participé à un concours visant à manger le plus de boulettes possibles en un temps limité. Le septuagénaire s'est empiffré et a avalé pas moins de sept boulettes en une trentaine de secondes. Mendel a gagné le concours haut la main et a remporté un litre de crème sure pour avoir terminé en première position (tentez de trouver la motivation de participer à un concours de ce genre pour gagner un litre de crème sure, je la cherche encore).

Or, les réjouissances ont été de courte durée puisque Mendel a ressenti des malaises peu après la fin du concours. Quelques instants plus tard, le vieil homme s'écroulait et s'éteignait après avoir visiblement avalé trop rapidement une quantité de nourriture que son estomac ne pouvait absorber. Il faut dire que ces boulettes, appelées « vareniki », sont fourrées avec une panoplie d'aliments et d'ingrédients, allant de simples champignons à... des cerises!

Je ne suis pas du genre à juger facilement, mais franchement, quelle histoire pathétique. J'ai 27 ans et déjà, je sens que je ne peux plus manger comme lorsque j'avais 16 ans, que je ne peux plus m'empiffrer de McDonald à 2 h du matin ou encore prendre trois assiettes en plus d'un énorme dessert pour souper. Il me semble qu'à 77 ans, tu ne te plonges pas dans un tel concours sachant, logiquement, que ton système ne sera pas capable de supporter ta folie de quelques dizaines de secondes. Encore moins lorsque le premier prix est un pot de crème sure...

Commentaires