Pour un automobiliste qui désire rien de moins que l'exclusivité, voici la voiture de rêve : la Mazzanti Evantra V8.

Si vous rêvez d'une voiture exotique, nous en avons une pour vous : la Mazzanti Evantra V8. Ce bolide provient du créateur de la Vulca S et de l'Antas V8 GT. Évidemment, il s'agit bien d'un constructeur italien qui édifie ses voitures une à la fois. L'Evantra a vu le jour l'an dernier, mais elle s'appelait Mugello. Au départ, le prototype était mu par un six-cylindres à plat, mais Mazzanti a confirmé les nouvelles données techniques qui prévoient un V8 de 7,0 litres.
 
Le bloc en aluminium est doté d'un carter à sec et de pièces de titane. Sa puissance est telle que l'Evantra accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes. Pensez-y un peu : cette supercar ne pèse que 1300 kilos et bénéficie de 701 chevaux! La puissance de ce moteur sera transmise aux roues arrière grâce à une boîte robotisée à six rapports. Deux modes de conduite sont offerts : Strada et Corsa! L'acheteur pourra choisir entre l'aluminium et la fibre de carbone pour la fabrication du châssis.
 
Mazzanti promet du luxe à profusion avec l'Evantra. L'habitacle peut être personnalisé avec cuir et fibre de carbone au choix.
 
On ignore si le carnet de commandes de Mazzanti est déjà bien garni, mais il faudra certainement allonger plusieurs centaines de milliers d'euros pour s'en procurer une. La voiture fera une première apparition publique en avril prochain, au Top Marques de Monaco. Il s'agit d'un rendez-vous à ne pas manquer, surtout si votre compte en banque le permet. 

Commentaires