BORNES ÉLECTRIQUES

Vous voulez devenir un bon président-directeur général (PDG)? Avez-vous toutes les qualités requises pour exercer cette fonction reconnue? Pour le savoir, lisez ce qui suit.

Soyez bon pour engager et pour renvoyer
 
Certains PDG ont de la difficulté à engager de bons candidats. D'autres sont tout simplement incapables de renvoyer qui que ce soit. Pour garder votre entreprise compétitive, il est important d'avoir des employés compétents et motivés. Donc, si vous n'avez pas d'autres solutions, il est préférable de renvoyer un employé qui ne fait plus l'affaire. Ce sera plus sain pour vous, pour lui et pour le climat d'entreprise.
 
Mettez en place une culture
 
C'est bon de se fixer des buts dans une entreprise, mais c'est encore mieux d'intégrer une culture. Tout le monde se sentira lié, comme dans une grande famille, ce qui va accroître la motivation des employés et l'image de la marque. Les consommateurs pourront même s'identifier à la culture de votre entreprise.
 
Apprenez à écouter et à réagir promptement
 
Combien de PDG sont tout simplement incapables d'écouter et d'appliquer des recommandations? Pour plusieurs, leur tâche première se résume à donner des ordres mais, parfois, il peut être intelligent d'écouter ce que les autres ont à dire sur tel produit ou telle façon de faire. Si ces recommandations ont du sens, le PDG ne devrait pas tarder à réagir.
 
Ayez une vision
 
Si vous voulez être un PDG qui passera à l'histoire, il est préférable d'avoir une vision. Seriez-vous un visionnaire qui révolutionnera son domaine (Steve Jobs et Apple en sont le parfait exemple) ou un PDG moyen?
 
Soyez convaincant
 
Comment convaincre les consommateurs d'acheter votre nouveau produit ou de faire appel à vos services? Beaucoup d'entreprises ont des produits géniaux, mais ont de la difficulté à convaincre les masses. Si vous n'êtes même pas capable de convaincre votre enfant qu'il est important de se brosser les dents avant d'aller se coucher, peut-être que vous aurez de la difficulté à convaincre les actionnaires ou le banquier que votre projet est le meilleur sur Terre. 

Source : Askmen

Commentaires