C'est ce mardi 21 mai que la NFL a annoncé où serait présentée la 50e édition du Super Bowl. Le choix final du vote des propriétaires de la ligue se jouait essentiellement entre San Francisco et Miami. San Francisco a présenté une seule fois l'événement sportif le plus regardé de la planète, soit le Super Bowl XIX en 1985 entre les Dolphins de Miami et les 49ers de San Francisco! Quant à Miami, elle a déjà présenté dix fois le prestigieux événement.

Cette fois-ci, c'est sous le chaud soleil de la Californie que le Super Bowl L aura lieu en 2016. Tout portait à croire que ce serait le choix final du vote, car les 49ers auront un nouveau stade qui sera prêt pour la saison 2014 de l'équipe. Ce sera le Levi's Stadium.

On doutait beaucoup de la nomination de Miami, car le coût des rénovations requises n'a pas été adopté par la ville pour que la moitié des coûts soit payée par les fonds publics. Il en coûterait 400 millions de dollars au total pour rénover le Sun Life Stadium de Miami. Alors si une ville veut accueillir le Super Bowl dorénavant, elle devra avoir des installations assez récentes!

C'est une bonne nouvelle pour San Francisco et les 49ers. Depuis près de quatre ans, les bonnes nouvelles et les succès s'accumulent pour cette glorieuse franchise de la NFL. En 2010, les résidents ont approuvé la construction d'un nouveau stade. En 2011, Jim Harbaugh acceptait le poste d'entraîneur-chef et il a redonné ses notes de noblesse à l'équipe, la menant au Super Bowl XLVII en février dernier. Puis, en 2012, les travaux du stade ont commencé et l'annonce officielle du partenaire qui allait donner son nom au nouveau stade, Levi's, s'est confirmé un peu plus tôt ce mois-ci!

La ligue octroyait aussi le Super Bowl LI ce mardi. Ce sera la ville de Houston qui accueillera l'événement en 2017. Elle avait déjà organisé l'événement une fois auparavant dans son histoire, soit le Super Bowl XXXVIII entre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre et les Panthers de la Caroline en 2004.

Pour en revenir au Super Bowl L, vous pouvez parier que la ligue et la ville vont mettre le paquet afin d'en mettre plein la vue aux millions de téléspectateurs. Ce n'est pas devenu l'événement sportif le plus regardé au monde pour rien! Je m'attends à plusieurs surprises et à plusieurs anciennes vedettes des 49ers sur place, peut-être même les joueurs les plus marquants de chacune des cinquante éditions précédentes. C'est dans un peu plus de deux ans, mais j'ai déjà hâte à cette édition qui sera historique!

Commentaires