La saison 2013 sera lancée samedi prochain et se terminera le 27 avril, 48 parties pour chaque club du circuit, en 99 jours, un match aux deux jours, en moyenne. Après une énorme opération de relations publiques hier, le Tricolore a du pain sur la planche cette semaine!

La seconde journée du camp d'entraînement du Canadien à Brossard sera l'occasion de commencer le vrai travail pour établir des trios offensifs et des paires de défenseurs!

Le camp s'est entrepris avec une belle surprise de la part de Marc Bergevin : Gomez restera chez lui et verra son contrat racheté!

Au lieu de ne retenir que ses mauvais coups, souvenons-nous qu'il avait été le premier à faire face à Chara suite à son coup sur Pacioretty

Scott Gomez était aussi son mentor chez le Canadien! Pacioretty a fait preuve de beaucoup de classe lors d'une entrevue avec Guillaume Lefrançois, du quotidien La Presse, hier.

« Il m'a aidé à devenir un joueur de la Ligue nationale et m'a montré les bonnes choses sur la glace et à l'extérieur. Plusieurs joueurs peuvent dire ça. Il a été bénéfique pour nous. »

En principe, Scott Gomez sera soumis au ballottage afin de ne pas encombrer une place dans l'alignement officiel du Canadien.

En agissant ainsi, le club pourrait théoriquement l'assigner aux Bulldogs d'Hamilton, tout en demandant au joueur de ne pas s'y présenter. Le Canadien économiserait ainsi 900 000$ sur sa masse salariale.

L'Association des joueurs pourrait toutefois déposer un grief dans le dossier de Gomez

Marc Bergevin apprend vite
Bergevin a donné une conférence de presse comme on a rarement vu à Montréal. C'est la première fois depuis des lustres que le Canadien peut compter sur un directeur général franc et volubile avec les médias.

Hier, il a fait l'annonce concernant Gomez, répondu aux questions de façon honnête et a ensuite fait face au dossier Subban, en gardant le sourire, mais peut-être avec moins d'honnêteté :

«Mon but est de faire signer P.K. Subban. Je ne pense même pas à l'échanger.»

Le passé nous a démontré que lorsqu'un joueur est sur le marché des échanges, sa valeur diminue. On peut conclure que même si Subban était à échanger, Bergevin dirait tout de même en conférence de presse qu'il ne l'est pas…

Michael Del Zotto, le comparable de Don Meehan pour Subban s'est entendu avec les Rangers pour 2,55M$ par saison. Ça devrait aider à faire débloquer le dossier de P.K.!

Accès gratuit au Centre Bell
La joute intraéquipe qui sera tenue au Centre Bell jeudi, sera ouverte au public! Ce sera prmeier arrivé, premier assis! Les portes devraient ouvrir vers 17:30. À noter que le match débutera à 19:30.

Louis Leblanc, Frédéric St-Denis, Patrick Holland, Mike Blunden et Michaël Bournival, qui ont été rappelés par le CH, arriveront à Dorval cet après-midi. Ils devraient ensuite passer par Brossard pour y passer des tests médicaux. À moins d'une surprise, ils devraient être avec leurs coéquipiers demain, sur la glace du Complexe Bell.

Les cinq Bulldogs participeront à la partie intraéquipe, mais ne devraient pas être réellement impliqués dans les batailles pour des postes à Montréal.

Cédrick Desjardins a été soumis au ballottage par le Canadien. Il s'agit d'une simple formalité afin de le céder officiellement aux Bulldogs, il pourrait toutefois être réclamé. Aaron Palushaj est blessé, il n'a donc pas à être cédé tout de suite, mais devra passer par le ballotage, lui aussi.

Les pratiques matinales des Canadiens et des Maple Leafs au Centre Bell, samedi prochain, lors de l'ouverture de la saison, seront ouvertes au public et l'entrée sera gratuite.

Commentaires