Rafael Nadal a servi une sévère correction à Milos Raonic lors du match de finale de la 133e édition de la Coupe Rogers présentée au Stade Uniprix. Avec cette victoire expéditive de 6-2 et 6-2, l'Espagnol a prouvé une fois de plus qu'il méritait sa place dans l'élite mondiale.

Dès le troisième jeu du match, le Majorquin a réussi à remporter le service du Canadien. Mauvais départ qui ne s'améliorera guère par la suite, alors que Milos Raonic sera une fois de plus brisé à 4-1. Les frappes extrêmement lourdes de l'Espagnol étaient tout simplement trop dominantes et ne laissaient aucune chance au Canadien qui n'était pas assez rapide pour se rendre à celles-ci. La première manche se terminera par la marque de 6-2 en faveur de l'Espagnol
 
Le scénario se répète en deuxième manche. Dès le premier jeu du set, Rafael Nadal brisera pour une troisième fois du match le Canadien. À ce moment, le moral des partisans réunis au Stade Uniprix était bas. Comme si ce n'était pas assez, Nadal enregistrera un dernier bris de service dans ce match pour finalement remporter la deuxième manche par la marque de 6-2.
 
Rafael Nadal a donc remporté son 4e match en autant d'occasions face à l'originaire de Thornhill en Ontario. Avec cette victoire, il ajoutera donc un total net de 1000 points ATP à son total actuel. À l'issue de la semaine, il passera devant son compatriote David Ferrer au troisième rang du classement mondial.
 
Pour sa part, comme je l'ai mentionné plus tôt ce matin, Milos Raonic entrera pour la première fois dans le top 10 mondial. C'est aussi une première pour le tennis canadien qui n'a jamais compté un de ses représentants parmi les dix meilleurs joueurs au monde. De plus, Raonic est le plus jeune joueur de l'actuel top 10. On a de quoi se réjouir!
 
Un nouvel élan, malgré la défaite
Contrairement à certains, je ne pense pas que le score final de ce duel représente une humiliation pour Raonic. Selon moi, dire cela est de négliger le reste de sa semaine où il a été exceptionnel. Ça signifie aussi que le tennisman de 22 ans a encore beaucoup de chemin à faire avant de se rendre dans le top 4.
 
Avec le tournoi de Cincinnati qui s'en vient et la continuation de la portion nord-américaine, Raonic bénéficiera d'un nouvel élan pour compléter sa saison. Ces résultats sont de bonne augure pour le reste de la saison et représentent le fait qu'Ivan Ljubicic a commencé à établir sa marque dans le jeu de son protégé.
 
La roue tourne et les jeunes joueurs commencent à prendre le dessus! C'est ce que l'on aime voir!

Commentaires